Présentation de l'association AMAPTI

Créée en 2013, l’association AMAPTI aide les malades atteints de PTI.

Elle permet de favoriser les échanges et le partage d’ expérience entre les patients atteints de cette maladie.

Elle permet de faire connaître les résultats et les possibilités des différents traitements auprès des personnes concernées par la maladie, de la population et des organismes sociaux.

Contexte

Contrairement à d’autres pays et bien qu’il y ait de nombreuses associations soutenant les patients atteints de maladies auto-immunes, il n’y avait pas d’association de malades atteints de PTI en France.

Notre Mission

Mettre en œuvre toutes actions contribuant à aider les patients atteints d’un Purpura Thrombopénique Immunologique (PTI). Offrir soutien, compréhension, partage, espace de dialogue aux patients et autres personnes concernées par la maladie.

Notre Vision

AMAPTI génère un mouvement de solidarité entre malades, quelque soit leur état de santé en mettant en évidence l’importance du facteur non médical dans la maladie, tout en impliquant milieux médicaux et laboratoires pharmaceutiques.

Nos Objectifs

Développer un mouvement de solidarité entre malades en facilitant les échanges. Etre une force de proposition en matière de soutien aux personnes atteintes de PTI.


L’association AMAPTI a donc besoin de vous ! En adhérent ou en faisant un don à l'association vous aidez la recherche à avancer et vous facilitez le lien et l'échange des malades entre eux mais aussi l'échange et le dialogue avec les personnels de santé.
Comments