- Homéopathie et PTI




Accompagner une maladie auto-immune
par homéopathie

Les maladies auto-immunes sont des maladies trop invalidantes pour être soignées par simple automédication.
Le traitement homéopathique doit être prescrit par un médecin homéopathe.
Il ne dispense pas des traitements conventionnels.

Le purpura thrombopénique idiopathique désigne l'éruption de petites taches rouges sous la peau qui peuvent apparaitre sur une ou plusieurs parties du corps. Il s'agit d'une maladie du sang acquise fréquente aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Ces taches de sang sont liées à la diminution du nombre de plaquettes (ou thrombocytes)

Crotalus horridus permet de stimuler la production de plaquettes  Sucer 3 granules en 7 CH 3/j

Carpinus betulus (Macérât glycériné de bourgeons de charme): les bourgeons de charme ont des propriétés anti-inflammatoires, eutrophique de la muqueuse sinusale, et corrigent les thrombopénies. Ils normalisent le temps de saignement, augmentent le nombre de plaquettes ainsi que leur qualité cytologique (agglutination).

Prendre 1 goutte par kg de poids corporel par jour de Bg MG 1DH. A diluer dans un grand verre d'eau et à prendre de préférence avant les repas

Phosphorus en cas d'hémorragies associées


Les informations publiées sur ce site sont à titre strictement indicatifs.

Il ne faut en aucun cas utiliser ces informations à but de diagnostic. Nous ne pourrons pas être tenu responsable d'une mauvaise interprétation de son contenu ni de l'état de santé du lecteur, qu'il soit antérieur ou ultérieur à la consultation de ces informations.






Comments