VISIONS - REVELATIONS

MàJ 04/05/2020

Ces choses sont écrites pour montrer la cohérence d'un chemin alternatif complètement différent, et vrai.

Elles sont classées par ordre chronologique décroissant, de façon à montrer en premier ce qui a lieu, en ce moment, et que ces choses ont été vues en songe bien avant qu'elles n'arrivent.

VISION N°6: La nature commence à s'exprimer, Mai 2020

On s'amuse de voir, un peu partout dans le monde confiné, les animaux commencer à envahir les zones habituellement occupées par l'homme.

1er mai: Les clochettes de muguet présentent l'origine de leur naissance et de leur croissance en perles étincelantes et pures:

l'eau vive.

La création commence à se mobiliser pour l'épreuve suivante, sauf l'homme. Le jardin de Saint Goustan nait et verdit pour un nouveau futur.

VISION N°5: Remonter à la cause, Avril 2020

Pourquoi l’homme éprouve-t-il toujours le besoin de s’abrutir jusqu’à s’en trouver addict, dépendant ? Alcool, drogues, violence, tabac, vaporette, travail, sports extrêmes, jeux, pouvoir, image de soi, téléphone portable et internet, bouffe, médicaments…

17 Avril: Le temps est venu de comptabiliser et de jeter à la face de notre civilisation actuelle le bilan énergétique entre les actions destructives (directement ou indirectement, et en effets collatéraux) et les actions de sauvegarde, de réparation ou de construction ouvrant un futur enviable, nous rapprochant le plus possible du merveilleux, voire envisageant de l’atteindre.

Le projet Jardin Merveilleux a pour ambition de le montrer sur un espace réduit : comptabiliser tout ce qui tend à construire la vie, face à tout ce qui la ralentit ou la détruit.

VISION N°4: La parole épurée, Mars 2020

Comme il a été pris conscience de l’impact des produits chimiques et comportements irrespectueux sur notre eau, nos aliments et notre environnement, vous apercevez-vous de celui des interprétations, commentaires et impressions personnelles et/ou officielles communiquées avec force et agressivité, et médiatisées, agissant sur nos choix et nos comportements? Dans cet encombrement permanent et intense, où l'essentiel demeure-t-il, celui qui donne du sens à notre vie?

Covid 19 continue son œuvre et révèle les unes après les autres, les limites de notre civilisation, du comportement et des habitudes. Tout est déballé, exposé, discuté, caressé, puis chahuté, raillé, moqué et détourné lorsque le changement est proposé. Et on préfèrera payer la facture et retourner à l'avant plutôt que tout reconsidérer. La marche vers la mort est encore préférée à celle de la Vie.

Alors se prépare une nouvelle plaie, encore plus forte, qui va secouer et enfoncer l'humanité dans ce qu'elle croit lui donner de la puissance.

Au Jardin Merveilleux, la parole, épurée de sa gangue de boue, redevient vie, créatrice, réparatrice, allant droit à l'essentiel. La peur disparait, la mort n'est plus une fin; le miracle peut exister. On ne s'échine plus à faire et à défaire, à s'agiter stérilement: on dit et c'est accompli. Des gens se lèvent dans d'autres pays, et de nouveaux sites de Jardins Merveilleux sont révélés.

VISION N°3: En marche; Janvier 2020

Les plaies se succèdent et détruisent un à un ce que l'homme s'est imposé comme fondements à sa vie et son développement: droit à la santé, hautes technologies, technologies d'information et de communication, tourisme, références scientifiques, modèles, murs et barrières, justice humaine, limites.

La civilisation du pouvoir et de l'argent souffre, encore et encore, jusqu'à ce que les valeurs originelles, qui constituent en même temps des voies, Amour et Foi, soient reconnues comme incontournables. Les pouvoirs politiques et économiques en sortent exsangues, saignés à blanc, à court de solutions.

Le jardin merveilleux commence à rayonner, d'abord à Auray Saint-Goustan, puis dans d'autres endroits en Europe... et cela se voit depuis l'Espace, tant c'est lumineux, et se sent dans nos cœurs et nos esprits, faisant apparaître un langage universel à la fois nouveau et très ancien, ayant présidé à la création du monde.

VISION N°2: Le jardin merveilleux; Janvier 2019

Comme la course du soleil, d’Est en Ouest, ou la descente des eaux vers la mer, une trajectoire écologique et spirituelle remettant l’homme en harmonie avec ce qui l’a créé, la terre qui le porte, et... le supporte encore dans ses mauvais choix… avant qu’elle ne le puisse plus et s’en débarrasse. Vision de la venue prochaine d'un grand prédateur, arpentant les rues et parcourant le monde.

Concrètement, la création d'un jardin d'eau, hors normes, pulvérisant tout ce que l'on a pu imaginer et voir jusqu'à présent sur le sujet, tant dans la façon de le faire, que dans le résultat et les effets.

Côté éducatif, un projet hydrologique, écologique et spirituel collaboratif entre l’Est et l’Ouest, avec pressentis et au milieu d'autres acteurs, deux établissement d'enseignement: le lycée agricole d’Obernai (Alsace, Grand-Est) et celui d'Auray - Kerplouz (Bretagne). De l’eau du ciel, eau douce jusqu’à son retour à l’océan. Obernai est idéalement placé pour la source (les montagnes Vosgiennes) et Auray – Saint Goustan l’est pour la zone de jonction avec la mer ; Obernai est un observatoire pour l'Alpha (sources proches de l'Ehn, Andlau et Scheer, mais aussi de plein d'autres rivières), la parcelle 362 à Saint Goustan en est un pour l'arrivée, l'Oméga, avec le mélange des eaux du Loch avec celles de l'océan atlantique.

Nul doute que ce projet s’étendra ensuite naturellement dans les directions méridionales et septentrionales, et dans toute l’Europe, le Rhin étant un fleuve international.

IL S’AGIT DE FAIRE LE PREMIER PAS, D’OSER, DE S’ENGAGER.

Montrer certaines liaison évidentes à nos yeux (l'eau de la source à la mer, cycle de l'eau), s'en émerveiller, puis les dépasser pour entrer dans d'autres fluidiques moins thomasiennes (je ne crois que ce que je vois), mais toutes aussi vraies et beaucoup plus puissantes et porteuses de vie, dont les anciens parlent depuis la nuit des temps, et dont de nombreux écrits (dont la Bible et le Coran) relatent l'existence et les hauts faits, mais que notre civilisation "moderne" a classées dans les mythes et légendes, les religions et croyances, quand elle ne les a pas chassées quand elles étaient trop dérangeantes pour le pouvoir et la richesse de certains dirigeants politiques ou religieux ambitieux.

L'activation de ces liaisons, que notre civilisation "occidentale" a marginalisées, rigidifiées, enflammées voire diabolisées au point d'en susciter des frontières, des murs, des conflits et guerres, est devenue nécessaire par évidence à la survie de l'espèce humaine. Elle dépasse la seule relation d'intérêt. Elle est la condition de la transcendance de l'homme et de la manifestation des signes qui accompagnent cette démarche, et que l'on qualifie de "miracles".

On n'aime pas par intérêt, obligation ou sur ordre: on est saisi par l'Amour, et cela dépasse l'attirance physique ou la pitié.

On n'est pas "croyant" par intérêt ou par servilité: la Foi est donnée. On sait; on voit plus loin; on a confiance dans ce qui vient; on ne craint ni la souffrance ni la mort.

Alors des ponts seront créés pour relier autre chose que les rives d'un fleuve, faire passer un train (viaduc) ou de l'eau (aqueduc).

Pourra-t-on alors parler de spiriduc?

Faire des ponts s'apprend, et cela, dès le plus jeune âge. C'est un des objectifs du projet "ponts". Le jardin merveilleux, c'est le pont spirituel et écologique entre les hommes, en harmonie avec leur environnement (l'homme inclus).

Le projet "jardin merveilleux" est le premier pas. Je le fais, ai ouvert le côté oriental à Obernai, et offre le terrain d'application occidental. Chacun peut faire son pas et me rejoindre.

Marcher ensemble, dans un même esprit, pour le bien de tous, et cultiver ensemble un même jardin, c'est mieux que la démocratie du "chacun pour soi" actuelle (voir les juteuses citations historiques présentées sur Wikibéral), et si peu représentative: résultats d'élection avec 30% de oui en majorité relative sur 50% de votants, et 30% de non inscrits (jeunes, touristes, migrants)= 1 représentant "choisi" par 10,5% des vivants à un endroit (0,3x0,5x0,7). Et élire ne signifie pas, loin de là, soutenir! C'est une démocratie de papier.

Philippe WESTPHAL

VISION N°1: Montrer le pouvoir de l'Eau Vive; Janvier 2012 - 2019

Démonstration du pouvoir des deux valeurs Amour et Foi dans la construction d'une plateforme d'échanges et de formations sur l'eau, en France à Obernai, lycée agricole.

Avant septembre 2012: le désarroi et l'inquiétude

Pendant, fin 2012 - début 2018, avec mise en pratique des valeurs: le rassemblement, la confiance, la création, la construction et les nouvelles perspectives. Le Projet P4e (pôle Européen d'Excellence Educative sur l'Eau) générateur et porteur du projet P3e (pôle sans la participation européenne, refusée par la haute hiérarchie).Projets collaboratifs PT2e architecture de l'eau et Hydroagricole / digestats.

Après, dès 2018, sans maintien des valeurs: la chute vertigineuse et les épreuves: chute des effectifs dans les sections, fuite d'eau (février 2020); Coronavirus (2020)... la suite?