Vous désirez un devis ou un rendez-vous pour la réalisation de vos diagnostics obligatoires de votre bien ?
Depuis le 1er juin 1997, la loi CARREZ impose pour tout lot en copropriété d’une surface au sol de plus de 8 m², une expertise avant achat pour déterminer la superficie du lot ou de la fraction de lot. Le métrage doit être communiqué à l'acquéreur par le vendeur dès la signature de la promesse de vente et à l’acte authentique.
Tous les immeubles liés à une copropriété, quelque soit leur destination (logement, bureaux, entrepôt...), sont soumis aux dispositions de la loi Carrez.
Tout avant-contrat et à l’acte authentique doivent mentionner la superficie de la partie privative du lot, si elle est supérieure à 8 m². Ne sont pas pris en compte les caves, garages et emplacements de stationnement ainsi que les lots et fractions de lots d’une superficie inférieure à 8 m².
Sans limitation de temps, en l’absence de travaux significatifs du lot.
L’acquéreur peut invalider l’acte en l’absence de mention de surface, même accepté par lui auparavant. Il peut obtenir une réduction du prix si la superficie réelle est inférieure de plus de 5% à celle exprimée dans l'acte. Dans ce cas, une action doit être intentée dans le délai d'un an à compter de l'acte authentique de vente.
Loi améliorant la protection des acquéreurs de lots de copropriété - Loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996
Décret portant définition de la superficie privative d'un lot de copropriété - Décret n° 97-532 du 23 mai 1997