Une tentative pour aider à réguler aux États-Unis!

Post date: Jul 04, 2015 9:43:43 AM

Le sénateur, Diane Feinstein, a introduit une législation, la «Loi sur la sécurité des produits de soins personnels» en Avril 2015, afin de rendre plus facile à réguler cosmétiques et autres produits de soins personnels.

Comme elle écrit dans une lettre récente (merci pour le transmettre, LB, un long-temps Agir partisan de la Californie :)!):

Ce projet de loi mettrait en place une structure réglementaire de base, avec l'enregistrement des fabricants et des produits, et une norme nationale uniforme. Il serait également obliger les entreprises à déclarer les événements indésirables sur la santé, suivre les bonnes pratiques de fabrication, et de tenir des registres de sécurité. En outre, la FDA examinera au moins cinq ingrédients utilisés dans les produits cosmétiques chaque année pour assurer leur sécurité et l'utilisation appropriée.

Bien que l'examen de «au moins 5 ingrédients ... chaque année» signifie encore au moins 200 ans pour passer à travers les nombreux composés pour soucis, non testés, mais couramment utilisés, cela est encore tout à fait un pas en avant (si elle passe) !

Si vous voulez en savoir plus sur cette éventuelle législation, qui est également soutenu par le EWG, vous pouvez visiter le site Web du sénateur.