Notre crise climatique, pas seulement la pollution, peut avoir un impact sur l'intégrité génomique

Post date: Jan 28, 2021 8:24:13 AM

Alors que les titres actualités et les espoirs indiquent toujours que l'exposition à la pollution est un puissant moteur de mutation et d'éventuels problèmes de santé, le lien entre la réparation de l'ADN et le repliement de l'ARN, combiné aux changements de température, fait qu'il semble probable que notre intégrité génomique souffrirait davantage à mesure que les températures grimperaient.

L'idée que l'ARN puisse agir comme un thermocapteur était déjà soutenue en 2010, dans le cadre de travaux autour de la régulation de l'expression des protéines de choc froid par des conformations alternatives à 10 contre 37 degrés Celsius ...

Les époques de recherche sur le pliage de l'ARN fournissent une perspective. De plus, aurait-il pu être principalement le monde de l'ARN qui a survécu aux époques de la terre «boule de neige»?

Tout cela doit certainement être approfondi, également pour aider les gens à devenir plus conscients en général et pour aider les décideurs politiques à faire de meilleurs choix.