Un vieillissement sain

Post date: Feb 01, 2020 3:23:17 PM

Un point sur l'intégrité génomique dynamique: l'impact n'a pas nécessairement besoin de mutations réelles (bien que celles-ci puissent, bien sûr, être importantes pour le développement de maladies chroniques). Pourtant, des changements épigénétiques ou simplement un colmatage / réticulation peuvent être suffisants pour de vrais problèmes.

Et cela m'amène à quelques idées très mignonnes sur tout cela pour un «vieillissement sain» - une autre excellente raison de protéger votre intégrité génomique en évitant ce qui pourrait causer des problèmes. Par exemple, comme discuté par David Sinclair (de recherche sur sirtuin et beaucoup plus), lorsque l'ADN est endommagé et doit être réparé, un tas d'étiquettes épigénétiques, à la fois sur l'ADN lui-même et sur les histones autour desquelles l'ADN est enroulé (pour affecter l'expression des gènes) ), peut «se faire foutre, donc les cellules se confondent»!

L'hypothèse est que le mauvais vieillissement est un effet secondaire de cette situation ...

Peut-être que ces idées rendront les gens plus intéressés par AGiR! ??

L'accent mis sur la maladie est probablement moins populaire que les idées sur le fait de `` bien vivre '' et au cours de votre 10e décennie, de nos jours, en particulier ...

Qu'est-ce que tu penses?

Prends soin de toi!

Une dernière chose:

Veuillez consulter notre dernier article de blog pour voir ce qui se passe au laboratoire Hackuarium, récemment, pour l'intégrité génomique et AGiR! Soit dit en passant, tout le monde est invité à participer à ces études scientifiques ouvertes! :)