Femmes en Sciences ont également besoin de l'intégrité génomique!

Post date: Oct 09, 2014 12:58:51 PM

Plus de 160 femmes ont participé à un récent dîner la semaine dernière à Montreux. Pour la troisième année l'événement des 'femmes en sciences,' a rapproché les femmes scientifiques (y compris RA, la fondatrice et présidente de cette association, qui a été honorée de participer à cet événement) et les femmes de la région intéressées et influentes. L'oratrice, dont la recherche sur le mélanome a reçu un financement par le groupe, qui est principalement parrainé par l'Université de Lausanne, mais a également de nombreux sponsors industriels généreux, a donné une très belle présentation bilingue, en comparant la réparation de la peau et le cancer de la peau et en décrivant certains facteurs son laboratoire a identifié qui régulent la croissance et la migration des cellules de la peau.

Fait intéressant, son discours aurait bénéficié d'une connaissance plus générale de la «big picture» idée d'AGIR! - à encourager une idée de l'intégrité génomique que contient tous les détails de génétiques moléculaires de la cellule. C'est parce que, tandis que son introduction moléculaire simplifiée a bien décrite l'ADN et des protéines comme le «plan» et les «travailleurs» dans une cellule, le nouveau facteur excitant que leur laboratoire étudie en ce moment est, en fait, un microARN *!

Comme tant d'autres ont trouvé des molécules d'ARN (déjà proposés dans les années 80 comme l'origine de toute la vie, car ils peuvent à la fois transmettre l'information génétique et exécuter des fonctions enzymatiques) à jouer un rôle central dans les cellules, non seulement pour l'expression des gènes, mais à la mise en place et la maintenance des «marques» épigénétiques sur les chromosomes et l'entretien de séquences d'ADN correctes (réparation des dommages), ce qui illustre la façon dont l'idée de l'intégrité du génome doit vraiment 'catch on' et vite.

Peut-être que vous pouvez aider?

Parlez à vos amis de ces questions et prenez soin de vous!

* et ils ont aussi identifié au moins deux protéines cibles importantes dont l'expression de ce microARN régule!

Potentiellement, ils trouveront des moyens pour traiter les mélanomes, qui sont effectivement minoritaires parmi les cancers de la peau (seulement 10%), mais compte pour 80% de la mortalité!

N'oubliez pas que les molécules d'ARN, avec un atome de plus d'oxygène par base que l'ADN, sont à la fois plus réactif et plus fragile que les molécules d'ADN, mais comme déjà montré pour la régulation de la chromatine, dans les réseaux de cancer et même pour la cognition, les microARNs peuvent beaucoup régler et, peut-être, vont faire tous dans la cellule.