Voiture autonome

La science-fiction d'aujourd'hui va devenir la réalité de demain», les voitures autonomes prêtes pour le grand public d'ici 5 ans.

Sans les mains!

De fait, la la voiture autonome est déjà une réalité. Une flotte de Prius et de Lexus modifiées ont cumulé près de 500.000 km sur les routes californiennes, dont 120.000 km en mode complètement autonome. Le seul accident mineur s'est produit lorsqu'un humain se trouvait au volant.

Les véhicules utilisent une combinaison de caméras et de radars modélisant l'environnement, et un système embarqué d’auto-pilote analyse toutes les données. Voiture qui grille une priorité, piéton (ou même une biche de nuit) qui traverse au dernier moment... La machine réagit toujours plus vite que l'humain. Et elle ne boit pas, ne fume pas et n'envoie pas de SMS. Le but de Thrun, c'est d'aider, un jour, à diminuer le nombre de tués sur les routes (un million par an dans le monde). Sans compter que des véhicules autonomes fluidifieraient le trafic.

Zoom sur les navettes autonomes de l’aéroport d’Heathrow :

Déjà présentés a Masdar City, voici les véhicules PRT (Personal Rapid Transit) de l’Aéroport d’Heathrow en détail.

A mi-chemin entre le taxi et la navette, la flexibilité en plus, les 21 Heathrow POD sont disponibles sur un circuit reliant les parkings aux terminaux.

Opérant sur route fermée et sans câble à haute tension, la mise en place de ce système de mobilité est trois fois moins cher que celle d’un transport classique comme un train par exemple.

Comme pour un ascenseur, vous appuyez sur un bouton en station pour appeler votre PRT puis vous lui indiquez votre destination, ainsi les trajets sont plus courts et plus fluides.

Fiables a 99% les véhicules sont tout de même surveillés en permanence par la salle de contrôle.

Ce projet Européen qui a nécessité 10 années de recherche et de mise au point est équipé avec des batteries espagnoles et d’un moteur italien...

Source : http://www.tourmag.com