Accompagnement et pharmacie populaire
Pharmacie populaire: Trois fois par semaine, une promotrice de santé accueille les patients pour des conseils, des premiers soins ou une orientation vers le centre de santé. Elle propose aussi des plantes médicinales.
Aide aux démarches: Les promotrices sociales accompagnent les personnes pour réaliser des démarches, qu’elles ne pourraient pas faire seules (par manque de confiance en elles, parce qu'elles ne savent pas lire ou bien sont confrontées à une forme de discrimination). Les promotrices sociales sont guidées pour les problèmes légaux par l'avocate volontaire de l’association et par la commission médicale de l’institution (deux médecins et une infirmière bénévoles) pour les problèmes de santé..
Campagne de santé et prévention
Campagnes de santé: Entre 3 et 4 campagnes de santé sont organisées au cours de l’année en collaboration avec le centre de santé ou d’autres institutions, durant lesquelles des activités de dépistage sont réalisées.
Journal communautaire: Entre 1 à 2 fois par an, un journal est rédigé avec des articles sur la santé, la prévention de la violence, la protection de l’environnement, la littérature péruvienne, la gestion de risques. Ce journal distribué à 1000 familles, informe aussi sur les activités de l’association et des quartiers.
Diffusion par hauts parleurs: Des hauts parleurs sont installés sur le toit de la bibliothèque et sur celui de la pharmacie populaire. Les promotrices sociales et les animateurs diffusent des messages d'information et de sensibilisation plusieurs fois par semaine.