Postes

Administrateurs et administratrices

Comité Exécutif

Les exécutantes et exécutants doivent agir en tant qu’intermédiaire entre le CE et les membres et représenter au mieux l’opinion de ces derniers, notamment lors des assemblées du CA et du CE, mais pas en AG où les exécutantes et exécutants sont présents en tant que simples membres. Les exécutantes et exécutants sont co-porte-paroles de l’Association et doivent tenir les administratrices et administrateurs au courant des actualités du CE.

Présidence

Vice-Présidence aux affaires académiques

Vice-Présidence des finances

Vice-Présidence aux affaires internes

Vice-Présidence aux affaires externes

Vice-Présidence des communications

Vice-Présidence des services

Représentant(e)s étudiant(e)s

Les représentantes et représentants par programme doivent informer leurs membres, c’est-à-dire les membres de leur programme respectif, des actualités de l’Association et favoriser leur participation à l’intérieur de ses instances. Les REP doivent faire valoir les plaintes et défendre les opinions et les désirs de leurs membres en assemblée du CA. En collaboration avec la vice-présidente ou le vice-président des affaires académiques, les REP peuvent rencontrer la direction de l’École ou le directeur de leur département respectif concernant l’évaluation des cours, l’évaluation des enseignants et les plaintes quant à l’École. Les REP doivent entretenir leur local de département respectif, s’il y a lieu.

Conseiller ou Conseillères en Développement Durable

La conseillère ou le conseiller en développement durable doit s’assurer que les décisions du CA sont faites en respect des principes de développement durable. Il travaille à assurer le maintien de ces principes et à améliorer ces derniers. La conseillère ou le conseiller en développement durable peut également travailler à des projets pour lesquels il aurait été mandaté lors de son élection. Il agit à titre de directrice ou de directeur du Comité de gestion du FDDAÉÉTS.