Tout d’abord, je tiens à remercier d’avance toutes les étudiantes et tous les étudiants qui s’impliqueront aux élections 2018-2019 de l’AÉÉTS. C’est avec une grande volonté que je pose ma candidature pour rejoindre la chaleureuse équipe de l’AÉÉTS en tant qu’officier responsable des partenariats. Votre support est important pour moi.
Le poste d’officier responsable des partenariats comblera ma passion pour l’entreprenariat et l’ingénierie. Dans le cadre de ce rôle, j’aurais l’opportunité d’unir l’AÉÉTS et les entreprises pour la réalisation de plusieurs évènements. Puisque les étudiantes et étudiants de l’ÉTS ont soif de savoir et le cœur rempli de passion pour le développement de l’industrie, je souhaite participer dans cette atmosphère éclatante.
Si je suis élu, durant la session d’automne je compte me familiariser avec mon poste, mes tâches et mes responsabilités liées au poste. Le poste d’officier responsable des partenariats est un nouveau poste au sein de l’AÉÉTS. Je suis confiant de pouvoir servir les étudiants avec des résultats positifs. Mon expérience en entreprise, mon éthique de travail et ma passion pour la science serviront de fondations pour établir de nouveaux défis, performer au-delà des attentes, en plus d’aider l’AÉÉTS à grandir son réseau de financement.
Étant donné que je débute ma première session à l’ÉTS et que je suis prêt à relever des nouveaux défis, j’aimerais encourager les étudiantes et étudiants à voter, et ainsi me permettre de rejoindre l’AÉÉTS.
Voici quelques défis que je compte relever durant ma première session : valider les commanditaires des multiples évènements organiser par l’AÉÉTS, développer un programme de remerciement pour nos commanditaires, maintenir des relations professionnelles pour permettre aux étudiants de l’ÉTS d’impacter l’industrie.
Bien sûr, je serai à votre disposition pour prendre vos suggestions et commentaires concernant le succès des partenariats.
J’espère vous rencontrer durant l’année 2018-2019.
Ali-Khan Dhanji
CUT, 2018-2019
La ou le responsable du RACÉ assure la liaison entre les clubs étudiants et le CA. Il doit se tenir informé des différentes activités des clubs étudiants et gérer tout conflit entre ceux-ci et le CA ou l’École. Le responsable du RACÉ est responsable des demandes de subvention de la part des différents clubs étudiants et doit faire des recommandations au CA par rapport à ces dernières, de façon à défendre au mieux les intérêts de l’ensemble des membres. Il agit à titre de directrice ou de directeur du comité du RACÉ.
La déléguée ou le délégué des résidences doit former un comité de résidentes et de résidents. Il est directeur ou directrice du Comité des résidences. La déléguée ou le délégué des résidences doit traiter les plaintes déposées à propos de ces dernières et rencontrer l’administration des résidences afin d’en faire le suivi. Il a également la responsabilité d’organiser des activités pour les résidentes et résidents avec le budget lui étant imparti. La déléguée ou le délégué des résidences doit faire part au CA des actualités concernant les résidences et collaborer avec le VP des affaires internes.
La représentante étudiante ou le représentant étudiant au CA de l’École doit assister aux assemblées du CA de l’École. Le RÉ au CA de l’École doit notamment se positionner sur les décisions de la Commission des études et du Comité exécutif de l’École ainsi que sur les affaires courantes. Le RÉ au CA de l’École doit se tenir informé des différentes positions de l’Association et de l’École afin, d’une part, de représenter l’Association au CA de l’École et, d’autre part, de rapporter les décisions et délibérations de l’École au CA de l’Association. En aucun cas, le RÉ au CA de l’École ne doit « représenter » l’École au CA de l’Association.
Les représentantes étudiantes et représentants étudiants à la Commission des études doivent assister aux assemblées de la Commission des études et aux assemblées du Comité de discipline. Les RÉ à la Commission des études doivent veiller à l’application des règlements de l’École relativement à l’enseignement et à la recherche et soumettre à la Commission des études des recommandations à cet effet. Les RÉ à la Commission des études doivent se tenir informés des différentes positions de l’Association et de la Commission des études afin, d’une part, de représenter l’Association à la Commission des études et, d’autre part, de rapporter les décisions et délibérations de la Commission des études au CA. En aucun cas, les RÉ à la Commission des études ne doivent « représenter » la Commission des études au CA
La ou le responsable à la condition étudiante est responsable des dossiers relatifs à la condition étudiante, aux droits fondamentaux des étudiantes et étudiants, à la qualité de vie des étudiantes et étudiants.
La ou le responsable à la condition étudiante est responsable de prévenir la discrimination provenant notamment de motifs liés à la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l’orientation sexuelle, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale ou le handicap.
Elle ou il est responsable de prévenir tout type d’harcèlement tels que psychologique et sexuelle sous toute ses formes qu’elles soient physique, verbale ou virtuelle.
Elle ou il est également responsable de promouvoir et défendre une bonne hygiène de vie notamment sur les plans physiologiques et psychologies
La ou le responsable à la condition étudiante est responsable d’assurer de bons contacts avec tous les principaux groupes sociaux présents sur les campus.
La ou le responsable à la condition étudiante est responsable de promouvoir et de publiciser les droits des étudiantes et étudiants.
La ou le responsable à la condition étudiante est responsable du traitement et du suivi des plaintes reçues par l’AÉÉTS ou ses représentantes ou représentants.
Le ou la responsable des événements est responsable de toutes les activités d’accueil et à grand déploiement de l’Association. Il fait la vigie des commandites et des relations avec les commanditaires et du recrutement de bénévoles pour les différentes activités. Le responsable des événements voit au bon déroulement de celles-ci. Il veille à la saine gestion du budget mis à la disposition de ses projets et collabore avec la vice-présidence des affaires internes et la vice-présidence des communications. Durant cette période, le responsable des événements doit notamment :
Le ou la responsable de l’informatique est responsable de l’entretien et du bon fonctionnement des ressources informatiques ainsi que du site de l’Association en plus de ses différents projets en lien avec l’informatique. Il doit gérer le budget mis à sa disposition par le CA et collaborer avec le VP des communications.
Le ou la responsable des partenariats doit maintenir les relations d’affaires entre l’Association et ses différents partenaires. Pour se faire, il ou elle doit garder un contact constant avec les partenaires. Il est de la responsabilité de la personne responsable des partenariats d’organiser les activités des partenaires et d’assurer du respect des ententes de partenariat. De plus, la personne responsable des partenariats a la responsabilité d’effectuer le démarchage auprès de futur partenaire pour l’Association et ses constituantes. Finalement, la personne responsable des partenariats doit maintenir à jour les documents de partenariat. Durant cette période, le responsable des partenariats doit notamment collaborer avec le VP des services.
Le mandat du responsable des scrutins s’échelonne du premier (1er) décembre au trente (30) novembre de l’année suivante. Durant cette période, le responsable des scrutins doit notamment :