Vice-Présidence des affaires internes

- Candidatures -

Léonore Jean-François

Bonjour à toutes et à tous,


Je me présente, Léonore Jean-François, étudiante en génie de la production automatisée, et je souhaite poser ma candidature pour le poste de vice-présidence des affaires internes afin d'apporter une réforme aux méthodes déjà en place à l'Association Étudiante de l'École de Technologie Supérieure.


Ayant déjà occupé le poste de vice-présidence aux affaires académiques à l'Association pour la fin du mandat 2017-2018, j'ai déjà connaissance des devoirs et responsabilités que demande un poste au sein de l'exécutif de l'AÉÉTS. En tant que Vice-Présidente aux affaires internes, je m'assurerai d'apporter un support aux différents comités sous l'Association et participer activement à la documentation des processus internes de l'AÉÉTS.


Par ailleurs, j'ai déjà collaboré avec les différents regroupements étudiants et le service aux étudiants de l'ÉTS, notamment en occupant un poste de co-direction et trésorerie au sein du comité de la rentrée pour le mandat 2018-2019. Je ne vous cacherai pas que je pars en stage cet été et ne serai donc pas présente physiquement à l'association pour la durée de la session d'été, mais je resterai disponible pour assister le comité de la rentrée 2019. Mon expérience en événementiel ne se limite pas qu'à la rentrée, j'ai aussi organisé les qualifications locales pour la compétition québécoise d'ingénierie afin d'envoyer la meilleure des équipes à la CQI cette année.


Au poste de vice-présidence aux affaires internes, je m'engage à travailler à l'amélioration continue des procédés internes de l'association, à coopérer avec l'ÉTS afin de bonifier la vie étudiante et mettre tous mes efforts dans la visibilité et la reconnaissance à l'engagement étudiant. Je m'engage aussi à offrir mon soutien aux représentants de programme, notamment en reprenant les assemblées des reps, afin de relancer leurs comités et de faire redorer l'implication à l'ÉTS.


En vous remerciant de la confiance que vous m'apportez,


Léonore Jean-François

Étudiante en Génie de la production automatisée

Candidate à la vice-présidence aux affaires internes

Camélia kellal

Bonjour,

Je m’appelle Camélia KELLAL, étudiante en fin de 3e année en génie de la construction, je souhaite postuler aujourd’hui au poste de vice-présidente des affaires internes.

Je souhaiterais m’impliquer davantage au sein de l’association étudiante, car après avoir reçu de l’aide pendant ces trois années de leur part ainsi que du service aux étudiants, j’aimerais apporter à mon tour ma contribution dans le but d’améliorer la vie étudiante de l’ÉTS.

J’ai pu au cours de mes années passées à l’ÉTS et des stages que j’ai pu effectuer, développer plusieurs habilitées dont ma capacité à m'adapter rapidement à un nouvel environnement ce qui pourra m'aider à réaliser convenablement les tâches qui me seront assignées lors de ce mandat.

En effet, lors de mon stage au sein de la Commission Scolaire de Montréal j’ai dû répondre aux demandes qui pouvaient être par moment contradictoires de mes superviseurs et des directions d’écoles ; ma capacité d’écoute active m’a permis d’agir en tant que médiateur afin de trouver une attente qui satisferait au mieux les deux parties. J’ai pu en apprendre plus sur l’importance de la collaboration, de l’écoute et surtout de la compassion. De plus, il a fallu que je mette en avant mon sens de l’organisation afin de pouvoir réaliser les tâches qui m’ont été attribuées ainsi que celles dont j’ai hérité suite à l’arrêt maladie de ma supérieure dans les délais qui m’ont été imposés.

Mon stage à la ville de Montréal m’a permis de développer ma créativité quant à la résolution de problèmes. Cet atout me permettrait de participer à la recherche de solutions aux problèmes que l’on pourrait rencontrer dans la vie étudiante.

Pouvoir intégrer l’association étudiante de l’ÉTS en tant que vice-présidente des affaires internes me permettrais d’appliquer les compétences qui m'ont été inculqué lors de ces dernières années dans le but d’améliorer la vie étudiante, ainsi que pour encourager la participation active des étudiants pour faire avancer en mieux leur association afin de pouvoir faire entendre leurs voix lors des décisions importantes en rapport avec la vie étudiante. De plus, ce poste me permettrait de développer de nouveaux outils qui m’aideront à évoluer dans ma vie professionnelle.


Dans l'espoir que ma candidature soit retenue, je vous prie d'agréer mes sincère salutations.


Camélia KELLAL

Actuellement : Alexandre Louis-Seize

2017-2018 : Samuel Simard

2016-2017 (2e partie) : Samuel Simard

2016-2017 (écourté) : Anne-Sophie Lachappelle

2015-2016 (2e partie) : Clément Rousseau

2015-2016 (écourté) : Samuel Simard

2014-2015 :

2013-2014 :

2012-2013 :

2012-2013 :