Représentant.e étudiant.e

Mécanique

- Candidatures -

Frédéric Paul

Bonjour,

Je me présente : Frédéric Paul, étudiant en génie mécanique depuis 2016. J’ai également suivi le cheminement universitaire en technologie étant donné que je viens d’un programme pré-universitaire. La raison qui m’a poussé à poser ma candidature est principalement ma déception au niveau de la vie étudiante en génie mécanique, entre autres l’état du salon de génie mécanique. Cet espace qui devrait, selon moi, être un lieu à la fois de relaxation et de travail semble manquer d’amour avec comme tous décor quelques tables et ordinateurs, un four micro-ondes et un divan. Je ne suis pas complètement au courant par rapport au budget alloué à chaque représentant pour mener à terme leurs projets mais il me semble qu’il devrait être possible de rendre cet espace un peu plus hospitalier, comme j’ai pu le voir pour le salon du génie de la construction. Si je suis élu, je m’engage à faire de ce local un endroit confortable et joviale qui devrait (en théorie) aider à développer la fraternité des étudiants en mécanique. Pour en revenir au sujet de la vie étudiante, je m’engage à planifier au moins

une soirée durant mon mandat. Je suis conscient qu’il ne s’agit pas simplement de planifier un évènement pour voir des gens s’y présenter; il faut faire de la publicité et générer de l’anticipation. J’ai un peu d’expérience dans ce domaine et je crois pouvoir faire assez de bruit pour rendre mon évènement intéressant. Cela dit je comprends parfaitement qu’il n’est pas aussi facile à l’ETS que dans

les autres universités de générer une ambiance de fraternité et de party étant donné l’absence de campus à proprement parler. Je ne blâme aucunement mon prédécesseur pour les lacunes que j’ai remarqué à ce niveau, je crois simplement pouvoir faire mieux. Merci de votre considération, bonne fin de session!

Maxime Santos-Charlebois

Je suis étudiant à l’ÉTS depuis septembre 2015 et j’ai complété une technique en génie mécanique avant de m’inscrire aux études universitaires. Depuis ce temps, j’ai eu la chance de m’intégrer et de participer aux différentes activités étudiantes telles que le Party Tropical et les Odyssées des clubs, soit en tant que participant, bénévole ou organisateur.

Comme je suis quelqu’un qui aime organiser des événements, cette année, j’ai décidé d’être au cœur de l’organisation. De plus, comme toutes personnes voulant faire carrière en ingénierie, je possède une grande créativité que j’aimerais mettre au profit des étudiants que je représenterai. Avec les connaissances acquises par rapport au fonctionnement des activités et de leur organisation, j’aimerais pouvoir organiser, pour les étudiants de génies mécaniques ainsi que pour le reste de la communauté étudiante, des activités telles que des 5@X, des événements à thématique et même des sorties.

Je suis tout aussi conscient que la tâche d’un représentant n’est pas seulement d’être un organisateur d’événements. Comme je suis quelqu’un de très sociable et à l’écoute des autres, j’aimerais pouvoir me rendre facilement disponible aux étudiants en mécanique quand il vient le temps de faire suivre leurs commentaires et leurs suggestions. De plus, je me ferai un plaisir d’être une personne ressource et de me rendre disponible pour répondre aux questions de tous et de toutes afin de pouvoir les guider en conséquence. Comme je m’adapte rapidement à toute situation, je n’aurai pas de difficulté à changer de cap s’il en est nécessaire.

En posant ma candidature comme représentant mécanique, je m’engage à prendre la responsabilité de représenter les intérêts des étudiants tant au point de vue social qu’au point de vue académique. Je n’ai d’ailleurs aucun doute que mes réalisations seront le reflet de mes standards élevés et qu’ils seront à la hauteur des attentes des étudiants en génie mécanique. J’espère aussi que ma présence au sein de l’association étudiante sera bénéfique pour ceux et celles que je représenterai, et ce, pour toute la durée de mon mandat.

Actuellement : Maxime Santos-Charlebois

2018-2019 (1ère partie) : Alex Lorrain

2017-2018 (écourté) : Élise Thailly

2016-2017 (2e partie) : Simon Séguin

2016-2017 (écourté) : Antoine Delage-Laurin

2015-2016 : Yann Vuillermoz

2014-2015 :

2013-2014 :

2012-2013 :

2012-2013 :