Représentant.e étudiant.e

Opérations et Logistique

- Candidatures -

Les représentantes et représentants étudiant doivent informer leurs membres, c’est-à-dire les membres de leur programme, des actualités de l’Association et favoriser leur participation à l’intérieur de ses instances. Les REP doivent faire valoir les plaintes et défendre les opinions et les désirs de leurs membres en assemblée du CA. En collaboration avec le VP des affaires académiques, les REP peuvent rencontrer la direction de l’École et la directrice ou le directeur de leur département respectif concernant l’évaluation des cours, l’évaluation des enseignantes et enseignants ainsi que les plaintes quant à l’École. Les REP doivent entretenir leur local de département respectif, s’il y a lieu.

Les REP doivent organiser deux assemblées par quadrimestre, avec la collaboration de le VP des affaires internes, afin de discuter des affaires courantes et d’organiser différentes activités communes à leurs membres. Tous les REP doivent y être présents et toute absence doit être justifiée.

Jean-Bruno Duval

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je me présente, mon nom est Jean-Bruno Duval, je désire me présenter comme représentant étudiant GOL au sein du conseil d’administration car je désire employer mes compétences de façons à tirer le meilleur de moi-même et de ce fait tirer le meilleur de mon programme.

Un peu sur moi, mon parcours académique a débuté en technique de Génie Mécanique au Cégep suivie d’une technique en Comptabilité et Gestion. Je suis ensuite aller faire un certificat en Comptabilité Général à l’UQAM et je suis présentement à ma première année d’étude en GOL. Pendant mes études, j’ai travaillé pour plusieurs entreprises, j’ai acquis de l’expérience professionnelle au sein d’une firme comptable en tant que technicien en fiscalité canadienne, j’ai aussi travaillé pour une firme d’architecte en tant que technicien Comptable et je fais présentement un stage chez (CAE) dans le département d’amélioration continue. Par conséquent, ce bagage scolaire et professionnel m’a permis d’acquérir de la souplesse et la rigueur et ainsi incorporer le meilleur de chacune de mes disciplines.

Je crois avoir une personnalité différente des ingénieurs traditionnels qui sont plus axé sur l’innovation matériel. Mes valeurs sont basées sur le respect d’autrui sans regard critique, car je crois qu’il est important de considérer que nous avons tous un parcours unique dans nos vies et que personne ne devrait juger. Je suis quelqu’un de pragmatique qui prône le travail d’équipe et la communication, c’est pourquoi je pourrai ainsi faire évoluer les intérêts communs de la cohorte dans une nouvelle direction. Je suis une personne facile d’approche qui possède une grande écoute. Par ailleurs, je serai donc à l’aise pour entendre les problèmes et je pourrai agir conséquemment aux situations qui me seront présenté.

J’ai aussi eu la chance de travailler avec les deux dernier rep GOL, j’ai donc une bonne idée de la charge de travail et je suis motivé à m’impliquer afin de favoriser la participation des étudiants en GOL aux clubs et activités de l’ÉTS.

Au plaisir de pouvoir travailler ensemble au sein du conseil administratif de notre bel établissement

Actuellement: Jean-Bruno Duval (Démission)

2019-2020 : Auguste Ngoudjou Tene

2017-2018 : Catherine Girard

2016-2017 : Pierre-Olivier Milaire

2015-2016 : Marykate Bouchard

2014-2015 :

2013-2014 :

2012-2013 :

2012-2013 :