Représentant.e étudiant.e

Opérations et Logistique

- Candidatures -

Philippe Lachapelle

- Élu par acclamation -

Mon nom est Philippe Lachapelle, je suis étudiant en GOL et je propose ma candidature au poste de Représentant Étudiant pour le programme de GOL. Voulant avoir un impact sur le programme de manière positive, je crois que la meilleure façon d’y arriver est en occupant ce poste.


De façon plus personnelle, j’ai 23 ans et j’étudie à l’ÉTS depuis maintenant 2 ans, je connais donc assez bien les cours et les problématiques soulevées par les autres étudiants. Je suis quelqu’un avec beaucoup d’ambition et souhaite faire bouger les choses de manière positive pour le programme en y organisant des activités pour ses étudiants et en les défendant lorsque le besoin se fera sentir.

Je pratique le bateau dragon avec Phoenix et donc j’ai une discipline sportive assez exigeante. C’est cette discipline qui me permettra d’être à jour et de réagir rapidement pour m’adapter aux changements de dernière minute. Étant étudiant-athlète, j’ai une vision unique de l’école et du fait d’être étudiant à l’ÉTS.


Du côté professionnel, j’ai toujours occupé des postes de gestionnaire et je sais donc composer avec tous les types de personnalités afin de travailler le plus efficacement possible en ayant du plaisir. Je n’ai pas peur non plus de tenir mon point et de mettre mon pied à terre lorsque la situation le commandera pour le bien être des étudiants de GOL.


Si vous votez pour moi, je ferai tout en mon possible avec les connaissances que j’ai pour travailler de concert avec les autres Représentants étudiants des autres programmes pour organiser des activités tripantes et enrichissantes pour les étudiants de GOL et aussi de tout simplement faire en sorte que le programme de GOL soit mieux représenté qu’il ne l’est actuellement.

Merci d’avoir pris le temps de lire ma postulation, au plaisir de travailler avec vous !


Philippe Lachapelle

Actuellement : Vacant

2017-2018 : Catherine Girard

2016-2017 : Pierre-Olivier Milaire

2015-2016 : Marykate Bouchard

2014-2015 :

2013-2014 :

2012-2013 :

2012-2013 :