C’est la première fois que je voyage avec mes amis, Dylan, Habibatou, et Lucy et je suis très heureuse. Pour aller en Amérique on besoin de traverser par une aéroport au Sénégal et après on volerait au San Francisco. Quand l’avion a atterri au Sénégal on a trouvé que le prochain avion qui allait aux Etats-Unis est annulé et on a besoin de prendre l’avion dans 2 jours. On a cherché la sortie mais quand j’étais dehors, j’ai pas vu mes amis. Après une recherche de 10 minutes j’ai commencé à marcher pour chercher un hôtel. Quand j’ai trouvé l’hôtel, je suis resté là pour la nuit parce que j’étais très fatiguée. Dans le matin j’ai marché sur une route agitée et j’ai vu beaucoup de groupes qui font de la publicité pour les guides touristiques. J’ai décidé d'acheter un billet avec un groupe qui a une visite de la cité Dakar qui s’appelle Petit Futé (Petit Fute).
Au Sénégal il y a beaucoup de monuments importants et différents, et chaque monument a une histoire. Le guide de ma visite dit qu’on allait voir 3 monuments spectaculaires.
La première destination où l’instructeur emmène le groupe c’est un lac qui s’appelle Lac Retba. C’est un grand lac qui est rose et c’est séparé de l'océan atlantique par les dunes. Ce lac est rose parce qu’il y a un type d’algues qui produit un pigment qui change la couleur de l’eau. Le lac a un grand pourcentage de sel dans l’eau parce que c’est comme l'océan, et pour cette raison, les gens flottent dans l’eau du Lac Retba (Lake Retba et Lac Rose).
La deuxième destination est Phare des Mamelles qui est construit dans 1864 (Phare des Mamelles). J’apprends que l’allumage du phare est manuel et ça fonctionne avec un système de balanciers faisant tourner la lentille. C’est un monument très connu au Sénégal et c’est un des phares les plus puissants d’Afrique. Nous sommes allés à l'intérieur du phare et le guide touristique a expliqué l’histoire du phare. Il y a les escaliers en colimaçon et on a vu une plus grande lumière.
Le troisième monument que le guide touristique a montré au groupe est le monument de la renaissance africaine. C’est une grande statue d’un homme qui tient un petit bébé qui pointe vers le ciel, et une maman, ou femme que l’homme tient aussi et les bras de la femme sont derrière les trois (African Renaissance Monument). Ce monument montre que le bébé pointe vers un meilleur futur, pendant que la femme à les bras derrière pour indiquer le dur temps passé. Ce monument de 160 ft, est tout en bronze et c’est plus lourde que la statue de la liberté. Il a été conçu par 4,000 Coréens, et c’est fondé en 1959.
Le guide touristique a fini et nous sommes retournés à la route de l'hôtel et j’ai pensé à ce que j’allais faire demain.