A mon avis la nature de Madagascar est super chouette parce que il y a plus des animaux uniques et fantastique. Madagascar est l’habitat de 12,000 plantes différentes, qui grandissent seulement à Madagascar. Par exemple quand on est là, on voit beaucoup d’arbres qui s’appellent les baobabs, ils sont plus grands et le plus beaux arbres du monde.
À Madagascar il y a beaucoup des animaux unique, comme les carnivors, oiseaux, et reptiles qui sont différent et incomparable (Wild Madagascar). Quand on est là on voir des petit reptiles qui vivent dans les forêts, on peut voir des petits reptiles qui s’appellent Parson's caméléons. Les caméléons sont plus beaux, mais plus difficiles à trouver dans la forêt parce qu’ils peuvent changer de couleur dépendant de l'environnement. Ils ont la même taille qu’un chat. Aussi sur l’île de Madagascar il y a un carnivore qui est un mélange d’un chien et d’un puma, ils s'appellent, les fossas. Les fossas mangent des insects, des reptiles, des rongeurs et des lémurs. Ils cherchent de la nourriture plus facile parce qu’ils ont les plus bonne à grimper aux arbres, mais les fosses sont chassés par les peuple du coin, parce que les fossas tuent leur nourriture et animaux.
Madagascar est aussi un maison des différends plantes qui ne sont pas cultivées dans les autres terres. Les baobabs sont un bon exemple parce qu’ils sont une espèce plus grande. Quand on est là on voit beaucoup des grands baobabs, qui ressemblent à des arbres normaux, mais renversés (Futura Sciences) . Les baobabs poussent dans les places les plus sèches de Madagascar, et pour grandir, ils gardent l’eau dans les troncs pour plus tard. Il y a une autre plante qui s’appelle Madagascar periwinkle où le Catharanthus roseus (Phytomania), qu’on voit quand on est là. Cette plante est connue parce que c’est utilisé comme remède pour un cancer qui s’appelle Hodgkin's lymphoma (Cancer), qui est une cancer dans le système immunitaire, et cette plante aide d'arrêté inflammation.
Madagascar est connu pour les animaux et plantes qui ne poussent pas dans d’autres terres. Et c’est une plus fantastique expérience de regarder les différentes plantes et animaux dans la nature de Madagascar.