La gastronomie de Madagascar était génial à manger, je suis allé aux restaurants traditionnels de Madagascar. Ça m’a donné plus de chance de connaître mieux Madagascar même à travers la nourriture.
j’ai vu que la nourriture de Madagascar est faite de beaucoup de feuilles vertes. A Madagascar j’ai vu les différents arbres dans beaucoup de maisons. Les nourritures que j’ai eu la plaisir de manger était Romazava, et Ravitoto, c’était les bonnes nourritures traditionnelles de Madagascar.
Aujourd'hui pour le déjeuner, mon groupe et moi, nous sommes tous allés à un restaurant où tout le monde a commandé des nourritures traditionnelles de Madagascar. J’ai commandé un repas qui s’appelle romazava. Nous avons de la chance parce que Lucy a choisi un restaurant dont le menu te donne un peu d'histoire sur la nourriture. Sur le menu ça dit que le romazava est une nourriture de Madagascar, qui est basée sur la viande et les brèdes. Quand mon plat est venu, la nourriture sentait très bon, un peu comme un plat du Mali. Dans le plat, j’ai vu que la nourriture était accompagnée avec du riz, du boeuf, et des brèdes.
Aujourd’hui j'avais faim alors je suis allé dans un nouveau restaurant qui était près de notre hotel. J’ai commandé un plat qui était recommandé par le chef. Avant de commander mon plat j’ai demandé au serveur les ingrédients. Il m’a dit que le ravitoto est fait des feuilles de manioc pilées, de viande, ou de poisson sec. Quand ma nourriture est venue, ça sentait très fort, mais quand j'ai vu mon plat, le ravitoto était accompagné avec du riz. Quand j'ai goûté, c'était chaud mais pas très chaud, comme je l'aime. J'ai eu un excellent déjeuner ce jour-là, le restaurant était propre, ils avaient aussi de l'air conditionné, donc il y avait une brise fraîche.
La nourriture que j’ai mangé était délicieuse et nourrissante.