Mes amies et moi étions dans l'aéroport de Bamako, au Sénégal et on attendait l’avion qui était retardé. Après cinq minutes, le haut-parleur a dit que notre avion doit être réparé pour deux jours. On a décidé de rester deux jours au Sénégal et de revenir quand l’aéroport a finir le réparation. Quand on a partir l’aéroport, on est aller dans la rue. Comme la ville de Sénégal est très peuplé les rues ont beaucoup des personnes. La rue est si encombrée j’ai perdu Habibatou Emily et Lucy. J’ai essayé de les trouver, mais je peux pas. Je suis perdu.
J’arrive au une rue fascinant. Dans tous ma vie, j’ai voyagé au pays près de Sénégal mais pas Sénégal. Sénégal est entouré de beaucoup de pays avec les cultures diverse. J’ai vu que Sénégal est beaucoup influencé par ces cultures. Dans la rue, je suis allé dans un musée. Le musée a beaucoup de formes d’art. Une forme d’art dans le musée est la peinture. J’ai vu sur la plaque que la peinture sénégalaise est une mélange de peinture acrylique et autres matériaux. Beaucoup de peintures sénégalaise dans le musée sont abstraites. Dans le musée j’ai vu qu’une autre forme d’art dans le Sénégal est la sculpture. J'étais informé d’un sculpteur du Sénégal qui s’appelle Ousmane Sow. Il sculpte beaucoup des statues populaires au Sénégal. Beaucoup des formes d’arts Sénégalaise sont influencées par la religion.
J’ai quitté le musée et j’ai promené sur la rue. J’ai trouvé un grand festival dans la rue pour le Ramadan. Un homme sénégalais que j’ai rencontré, m’a parlé de toutes les traditions de Ramadan. Il m’a parlé de la nourriture qu’ils mangent dans la temps de ramadan. Les personnes sénégalaises quelquefois jeûnent dans le ramadan mais aussi mangent la teranga. C’est un plat avec l’agneau et et Il m’a parlé de la tradition d'échange des cadeaux. Les personnes donnent des cadeaux pour montrer l’affection à sa famille. L’homme est très intéressant et il sait beaucoup de ce pays et les fêtes. C’est une bonne expérience de rencontrer un personne d’un pays différent, mais je dois trouver mes amies.
Je marchais sur la rue pour la cité de Dakar devient plus petit avec moins de bâtiments. Après presqu’une heure de promenade quand je cherche mes amies, j’ai vu la plage à presque cinq pâtés de maisons. J’ai marché très rapidement parce que je sais que Habibatou, Mo et Lucy aiment les plages beaucoup. J’arrive a la plage et il y a presque mille personnes sur la plage. J’ai dû trouver une place moins peuplé et j’ai trouvé une forêt près de la plage. Je me suis perdu dans la forêt et j’ai trouvé un petit temple. Je ne suis pas entrer dans la temple parce que je ne veux pas déranger les personnes dedans. Le temple est un petit bâtiment construit avec des cailloux. C’est très intéressant mais je dois trouver la cité.
J’ai marché beaucoup dans la forêt et j’ai trouver un rue. Je suis allé dans un restaurant parce que j’ai mangé presque rien ce jour. J’ai rencontré un famille sénégalaise et j’ai parlé avec toute la famille. Ils sont très gentils et ils ont m'offre un place pour dormir une nuit.