J’ai réutilisé ce « vieux » morceau pour une vidéo de parapente que j’ai publié sur ma chaîne YouTube. Cette vidéo a eut pas mal de succès (euh, tout est relatif ;-) et je me suis dit que c’était peut être l’occasion de ressortir ce morceau créé à une époque ou, ne jouant pas de guitare, je m’évertuai à mélanger des sons de synthé pour faire illusion.
J’ai repris la piste « illusion guitare » et l’ai remplacé par quelques notes égrainées avec ma Stratocaster Vintera.
C’est donc une vraie version guitare et claviers que je propose là.
Un petit souffle d’air qui va vous mener directement dans le désert… avec des sonorités de la bas.
J’ai fait cette composition il y a quelques temps mais je n’étais pas convaincu ! J’ai longuement hésité à la poster mais au final pourquoi pas…
Le thème serait à peu près ceci : Il y a des jours qui commencent comme tous les autres mais ou rien ne se passe comme prévu ! Tout commence normalement par la pointe du jour et puis voila qu’apparaissent les premières Interférences qui modifient l’ordre établi, qui changent le cours des choses, qui modulent ou cassent la mélodie, le doux ronron.
C’est un peu plus long que d’habitude, c’est un peu barré aussi avec pas mal d’interférences, espérons que je ne vous perde pas !
J’ai donc essayé des mélanges un peu improbables pour y parvenir 🤨 !
Une composition légère comme un papillon à déguster au café ou à l’apéro...
C’est parti d’un tuto de Thibaut de Guitar Plug and Play que je me suis approprié... J’ai trouvé la phrase d’intro très chouette et j’ai brodé dessus.
J’ai essayé de peaufiner le mixage pour avoir une bonne spacialisation des instruments, notamment la guitare.
Pitaya c’est le fruit du dragon ! Et pour ceux qui iront voir la vidéo sur ma chaine Youtube c’est aussi le nom de la couleur de la voile que j’essaye et que l’on voit en début de vidéo. C’est tellement plus classe que… rose ou fluchsia !
J’en profite au passage pour remercier Sandrine qui est à l’origine de la prise de vue de ce vol d’essai ;-)
Cette musique a été composée dans l’esprit « vol libre » c'est à dire très cool...