S’il y a bien un style qui pouvait me faire sortir mon e-Bow du placard c’est bien l’espace. Il a donc la part belle dans cette composition, part qu’il partage avec d’autres guitares solaires (ou lunaires ?!) !
Le morceau est un peu long mais il y avait quatre images pour raconter l’histoire. Le voyage, le déchirement (déracinement) de l’humanité et la reconstitution du foyer (collectif et personnel) tout ça très loin de notre planète bleue.
Quelques mots sur la vidéo…
Pour publier mes musiques sur ma chaine Youtube je fais souvent des vidéos simplistes qui ne servent que de support à la musique. Mais cette fois j’avais de la matière sur le sujet ! J’ai donc collé au thème en déroulant un simili scénario d’une escapade dans l’espace avec des humains des androïdes, la découverte d’une exoplanète (avec petit clin d’oeil au monolithe ;-) de l’IA générative et… pourquoi pas une rencontre du troisième type.
Un petit mélange de références à ma culture cinématographique et toutes cette nouvelle culture basée sur l’IA et la robotique.
Je me suis vraiment régalé à faire tout ça alors mettez votre casque sur les oreilles et partez en voyage.
Petite dédicace avec ce morceau pour tous ceux qui vont faire la rentrée (école, boulot…).
Une compo qui se veut pleine d’énergie pour vous donner du courage.
Et pour les autres (ceux qui ne font pas de rentrée !) ben j’espère que ça vous plaira aussi.
L'objectif principal de ce petit concours est de s'amuser en créant des chansons/musiques qui n'auraient sans doute jamais existé sans l'image proposée.
Je le connais ce gars en costume sombre, je l’ai croisé plusieurs fois à la Défense. Il marche vite toujours à courir après le temps (Time) le regard rivé au sol, la tête pleine de fichier Excel à revoir et corriger (fix it) avec l’espoir de profits toujours plus grands. Il marche vers sa propre lumière indiffèrent à l’ombre qui se répand sur la planète. Son seul but, aller toujours plus haut avec le plus de profits possibles inexorablement coincé sur ces (ses) marches sans fin (no escape !).
La petite vidéo associée reste dans le ton, froid industriel, métro boulot… avec l’espoir de la lumière au bout. Mais au final on boucle encore et toujours !
Descente Rapide !
Attention, ce morceau a été fignolé à la toile émerie gros grains.
Ça frotte par endroits…
Chalenge EasyMagine N°56
vainqueur de l'EasyMagine 55 avec SuperClocheArt (à écouter ci-dessous) j'ai eu l'honneur de choisir l'image qui illustre le challenge EsyMagine 56 !
Mais bon, j'ai le droit de jouer aussi... donc voici ma proposition.
J'ai imaginé les fiançailles d'une châtelaine (Eléonore) avec un preux chevalier nommé PatOche (toute ressemblance avec des personnes existante ou ayant existé...).
Chalenge EasyMagine N°55
Il y a fort fort fort longtemps j’ai joué du clavier dans un groupe qui s’appelait… Les Scarabées ! Donc SuperClocheArt c’est un retour arrière évoqué par cette image de groupes des années 80 qui s’identifiaient à des groupes reconnus… un peu comme si le nom du groupe* pouvait insuffler une partie du talent des auteurs qu’il copiait <;0)
Basse, guitare, pédales d’effets batterie, claviers… tout y est bien qu’on ne voit pas vraiment le clavier à y regarder de plus près mais sans doute est il hors champ !
Pour ce morceau je suis complètement dans l’esprit du challenge « s'amuser en créant des chansons/musiques qui n'auraient sans doute jamais existé sans cela » et c’est bien dans ce contexte que je vous propose cette composition.
*et pour les plus jeunes d’entres nous qui n’auraient pas fait le rapprochement, Les Scarabées font référence à The Beatles et ce mauvais jeu de mots SuperClocheArt fait référence à Supertramp (SuperClochard).