1)
Quelle est la contribution positive des gestes antivirus dans la lutte contre les coronavirus?
-La stratégie proposée tente de combler une lacune dans nos barrières contre le virus, qui est l'utilisation presque exclusive de la voix dans les relations entre les personnes. Apprendre à utiliser ces gestes nous donnerait un moyen de neutraliser cet avantage des virus.
2)
Pourquoi ne pas utiliser des gestes typiques de la langue des signes de la communauté des sourds dans chaque pays?
-Il ne s'agit pas d'apprendre une langue des signes, mais une collection de gestes. Ces gestes sont internationaux, ce qui favorise leur utilisation par les auditeurs dans des situations de communication internationale avec des auditeurs d'autres pays. Ils favoriseraient également les soins médicaux pour les immigrants, les voyageurs, les touristes ou les personnes déplacées de leur pays.
3)
S'il ne s'agit pas d'une langue des signes, comment assurer une communication efficace entre le médecin et le patient?
-Les gestes antivirus permettent au patient d'éviter de dire beaucoup de mots avec la voix. Les médecins pourront poser des questions en parlant et le patient pourra clarifier les concepts en répondant par des gestes d'affirmation ou de déni. Et les patients peuvent toujours parler s'ils voient qu'une idée n'est pas claire dans cette interaction.
4)
Toutes les mesures de protection sont essentielles pour nous défendre en ce moment et empêcher la propagation de cette pandémie. Et ils ne sont pas exclusifs, c'est-à-dire que si vous portez un masque, n'arrêtez pas de vous laver les mains, par exemple.
- En ces dates de confinement, lors de l'apprentissage de ces gestes depuis chez vous, vous serez équipé d'un armement supplémentaire pour ce combat que vous pourrez toujours emporter avec vous, car il ne pèse pas et ne prend pas de place. Et cela ne vous empêche pas d'utiliser les autres ressources dont vous disposez.
5)
Parfois, le problème lors de l'accès aux ressources et aux moyens de protection contre le virus est leur prix, ou qu'ils sont limités, ou qu'ils ne peuvent pas être réutilisés
- Le seul coût de ces masques virtuels, qui sont les gestes antivirus, est le temps qu'il faut pour les apprendre, mais actuellement le temps n'est pas ce qui nous manque. Les gens peuvent en avoir autant qu'ils le souhaitent pour apprendre et ils sont réutilisables sans limite.
6)
N'est-il pas utopique de penser que les gens vont changer leurs habitudes au point de communiquer avec leurs mains?
- Nous acceptons déjà de nouvelles habitudes comme nous isoler, nous laver les mains ou applaudir depuis les balcons. Cette proposition peut aider à abaisser la courbe d'infection plus rapidement et également empêcher les futures épidémies respiratoires de se développer aussi rapidement que celle-ci.
7)
Vaut-il la peine de demander aux gens de faire l'effort d'apprendre ces gestes, car il existe des mesures de protection physique et chimique beaucoup plus efficaces?
- L'effet qu'elle peut avoir sur la réduction de l'épidémie ne doit pas être négligé, même limité. Et ce masque virtuel, en plus d'être complémentaire à tout autre moyen de protection, a l'avantage d'être réutilisable sans limite, de pouvoir toujours l'emporter avec nous, de ne pas polluer l'environnement et d'être à notre disposition dans le futur.
8)
Le personnel de santé est le principal atout de cette lutte sociale contre l'épidémie. Ils sont particulièrement exposés lorsqu'ils traitent des personnes infectées, même s'ils ne présentent aucun symptôme.
- L'apprentissage des gestes anti-virus et leur utilisation lorsque nous jugeons qu'ils sont appropriés peuvent aider à limiter l'exposition des médecins, des professionnels de la santé et des autres personnes qui s'occupent du public aux virus qui peuvent sortir de notre bouche lorsque nous leur parlons.
9)
Le personnel de santé doit ressentir le soutien de la société, non seulement pour les applaudissements des balcons, mais aussi pour les actions positives des citoyens pour faciliter leur travail, et sans être victime de discrimination de peur de nous infecter dans nos relations avec eux.
- Les applaudissements que nous leur donnons sont bien mérités, mais ils apprécieraient certainement notre volonté de passer une partie de notre temps à acquérir un bouclier virtuel supplémentaire, comme des gestes antivirus, qui aideront à les protéger si nécessaire.
dix)
Quelle est l'utilité d'apprendre ces gestes antivirus avant que les médecins et les infirmières ne les connaissent également?
-Le personnel de santé se concentre actuellement sur la lutte contre l'épidémie. Si nous apprenons les gestes dans nos maisons à ce stade de l'accouchement, les médecins seront motivés à les apprendre aussi pour améliorer leur sécurité. C'est pourquoi il est très important pour chacun de nous de diffuser cette idée et d'essayer de convaincre d'autres personnes d'apprendre également les signes antivirus.
11)
Tout type d'activité est très nécessaire pour maintenir la forme physique et mentale pendant la phase de confinement. Certaines personnes fabriquent déjà des masques faits maison dans leurs maisons.
- Nous pouvons également obtenir un «masque virtuel» pour réduire l'exposition des médecins lorsque nous nous rendons au bureau, des infirmières lorsqu'ils nous rendent visite à domicile ou du personnel de santé publique en général, lorsque nous interagissons avec eux.
12)
Les propositions d'activités à domicile, en plus de réduire la dépression et les sentiments d'isolement, devraient aider les gens à remarquer qu'ils font quelque chose de positif pour leur vie.
- Dans le cas des gestes internationaux, ils peuvent également être utilisés pour apprécier des poèmes d'autres pays dans leur langue d'origine, pour nous initier à une langue étrangère et à de nombreuses autres possibilités qui ont été explorées au cours des 20 dernières années entre les écoles de différents pays.
13)
Nous devrons peut-être repenser certaines de nos habitudes à l'avenir. Tant dans le fonctionnement de la société que dans le comportement individuel, ainsi que dans nos relations, nous devrons ajouter des éléments qui nous protègent contre les futures épidémies.
- L'une de nos habitudes est d'utiliser la voix presque exclusivement dans les relations interpersonnelles. L'auditeur est ainsi exposé à des virus pouvant sortir de la bouche avec l'air des poumons émis par le locuteur. Apprendre à utiliser les gestes antivirus réduirait cet avantage du virus.
14)
Les millions de masques et gants qui seront utilisés dans la lutte contre le coronavirus peuvent entraîner une grave contamination de l'environnement lors de leur retrait une fois qu'ils sont utilisés.
-Chaque des gestes anti-virus que vous apprenez seront des munitions supplémentaires pour cette lutte contre l'épidémie. Et lorsque vous n'en aurez plus besoin, cela ne posera pas le moindre risque pour l'environnement.
15)
L'important est d'obtenir des moyens de protection efficaces et peu coûteux. Les masques filtrants FFP sont recommandés pour les professionnels de la santé, mais ils ont un coût élevé. Les masques chirurgicaux coûtent environ 1/10 dollar chacun et peuvent être portés pendant une journée. Il y a beaucoup de gens qui font des masques sanitaires chez eux, mais ils sont moins efficaces.
-Pour chaque personne francophone d'utiliser quotidiennement un masque chirurgical, au coût de 1/10 dollar, un investissement annuel de 10 milliards de dollars serait nécessaire. L'utilisation de gestes anti-virus pour limiter la propagation de l'épidémie par des personnes asymptomatiques ou sans toux pourrait réduire ce budget de manière significative.
Cette personne ne tousse pas, mais parle la même chose que nous tous les jours. Si cette personne faisait des gestes, elle ne libérerait pas de gouttes par la bouche. Dans ce cas, un masque virtuel créé à l'aide de mouvements antivirus aura le même effet que le masque réel dans la deuxième partie de la vidéo.
Pétition en ligne à l'OMS pour envisager cette possibilité