Service de Chirurgie Référent de l'APHP en Oncologie Digestive Robotique et Mini-Invasive
Le service de Chirurgie Viscérale et Digestive Robotique et Minimale-Invasive vous accueille au sein des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor
Ses axes d’expertise chirurgicale et de recherche sont la chirurgie oncologique Digestive. Ceci comprend l'ensemble des cancers de l'appareil digestive qui est composé du tube digestif (œsophage, estomac, intestin grêle, colon et le rectum) et de ses organes accessoires : le Foie et le Pancréas.
Par ailleurs l'expertise est également technologique, avec la chirurgie Minimale-Invasive, au sein du nouveau bâtiment du bloc opératoire, avec deux robots chirurgicaux, 2 salles hybrides ainsi qu'un scanner peropératoire.
Pour finir l'expertise chirurgicale du service ne se conçoit que dans l'environnement unique du GHU Henri Mondor à savoir un service d'imagerie médicale et nucléaire à la pointe de la technologique qui permet aux chirurgiens modernes d'êtres les moins invasifs possibles et un service de réanimation de plus de 100 lits.
Le service comporte un secteur d’hospitalisation classique de 38 lits composées de deux UF (Unités fonctionnelles) autonomes et hautement spécialisées :
Une UF de chirurgie du tube digestif.
Une UF chirurgie du foie du pancréas et des voies biliaires.
Il existe également une activité de chirurgie ambulatoire qui se déroule elle dans une unité totalement indépendante : l’Unité de Chirurgie Ambulatoire, et ceux pour le confort et la sécurité des patients.
Le service Universitaire est par définition et historiquement rattaché à l’Université de Paris 12. Ses missions sont donc celles de Soigner, Enseigner , Rechercher et sa marque de fabrique est de faire en gardant pour objectif de proposer aux patients le plus rapidement possible de nouvelles innovations technologiques et thérapeutiques.