Sureau (Eau distillée)
Sureau (Eau distillée)
Le sureau est une plante utilisée en phytothérapie pour ses propriétés diaphorétiques, diurétiques et laxatives dans le traitement des rhumes, des cystites et d'autres affections.
Le sureau est utilisé:
Fleurs ;
Feuilles,
fruits ;
écorce
caractérisées par des composants et des propriétés différents.
Les fleurs de sureau sont considérées comme diaphorétiques (elles favorisent la transpiration), diurétiques, émollientes et expectorantes et sont donc utilisées pour favoriser la transpiration en cas de fièvre, ainsi que pour traiter les inflammations du système respiratoire. Les fleurs sont combinées avec du sucre et du citron pour obtenir un sirop de sureau. Les feuilles, qui sont émollientes et dépuratives, ont des indications similaires à celles des fleurs.
Les fruits, en revanche, sont laxatifs, immunostimulants et antinévralgiques et sont principalement utilisés sous forme de jus contre les névralgies pour soulager la douleur. Une confiture ou marmelade de sureau est également fabriquée à partir des fruits, qui ont une action diaphorétique à des doses allant jusqu'à 8 grammes, laxative et purgative à des doses plus élevées.
Enfin, l'écorce interne, aux propriétés diurétiques, est utilisée pour traiter les cystites.
L'eau distillée de sureau excelle en cosmétique, notamment grâce à son effet anti-inflammatoire et apaisant, et est idéale pour traiter la neurodermite, les peaux impures et sensibles.
Elle contribue également à renforcer la barrière protectrice de la peau, à stabiliser la couche lipidique de la peau et à la rendre douce et lisse.
Il contribue également aux procédures de décongestion de la peau. Convient aux peaux grasses et impures ainsi qu'aux peaux sèches grâce à ses propriétés régénératrices et nourrissantes.
Puissant régénérant
Anti-inflammatoire et apaisant, également en cas de dermatite atopique
Absorption rapide et facile
Idéal pour les peaux grasses et impures
Idéal également pour les soins régénérants, les peaux sèches et sensibles