Protéines de blé
pour sauver vos cheveux abîmés et stressés
Protéines de blé
pour sauver vos cheveux abîmés et stressés
Les protéines de blé, également connues sous le nom de phytokératine, sont des fonctions cosmétiques dérivées du gluten de blé et utilisées dans les produits pour la peau et les cheveux ainsi que dans les détergents.
Les protéines de blé se présentent sous la forme d'une solution aqueuse conservée de protéines de blé hydrolysées.
Elles sont constituées d'acides aminés tels que l'acide glutamique, la leucine, la proline, l'arginine et la glycine, similaires à ceux qui composent la structure de nos cheveux et de notre peau.
Sur les cheveux, elles ont une action nourrissante, réparatrice, restructurante et filmogène, facilitent le coiffage et les rendent brillants et volumineux.
Sur la peau, les protéines de blé agissent comme des hydratants et des conditionneurs, et dans les nettoyants, elles atténuent l'éventuelle agressivité des tensioactifs, rendant le produit final plus délicat et eudermique.
Les protéines de blé peuvent être utilisées dans:
les conditionneurs et les produits sans rinçage pour les cheveux, tels que les sérums et les sprays, avec une action volumisante et restructurante pour les cheveux traités, abîmés ou fins.
les crèmes hydratantes, élastiques et protectrices pour le visage et le corps
les crèmes et sérums lissants pour le visage, qui visent à atténuer les pores dilatés et à uniformiser le grain de la peau
shampooings et nettoyants