Piloselle
Piloselle
La piloselle est une plante riche en propriétés bénéfiques, drainantes et antibiotiques, qui constitue une aide naturelle précieuse pour l'organisme.
Recommandée pour le traitement de la cellulite, de la rétention d'eau, des gonflements et des œdèmes, la piloselle est également un excellent remède en cas de cystine et d'infections urinaires.
Grâce à son action antiseptique et antibiotique, elle est utile contre les infections de l'appareil urogénital, mais aussi pour lutter contre la calculose urique, la brucellose et l'urétrite.
Comment fonctionne Piloselle?
Par l'urine, il est capable d'éliminer les déchets et les toxines, contribuant ainsi à la purification du sang.
Véritable antibiotique naturel, elle a également des effets bénéfiques sur la peau, luttant contre l'acné et les inflammations de l'épiderme.
Un traitement à la piloselle est idéal pour les personnes qui subissent les conséquences d'une alimentation malsaine avec un excès de protéines animales. Ce que l'on appelle la "boulimie" est souvent à l'origine d'inflammations, fait grossir et favorise la formation de cellulite.
La piloselle aide à nettoyer le corps, en particulier le foie et les reins, des conséquences désagréables de la suralimentation.
Toutes les parties de la piloselle contiennent des triterpènes et de l'ombelliférone, une hydroxycoumarine aux propriétés antibiotiques qui désinfecte les voies urinaires des microbes et des bactéries et stimule la diurèse, facilitant l'élimination des déchets et des toxines par l'urine.
Elle contient également des flavonoïdes qui favorisent les processus de réparation et de protection de la muqueuse de la vessie et des tissus des voies urinaires.
Les experts en phytothérapie l'utilisent depuis longtemps.
Grâce aux substances actives qu'elle contient, la piloselle est un excellent draineur naturel, anti-inflammatoire et anti-hémorragique, notamment pour les raisons suivantes:
Elle stimule l'excrétion de la bile et son écoulement ;
Elle stimule la désintoxication du foie ;
Désinfecte les voies urinaires ;
Stimule la diurèse ;
Répare et protège la muqueuse de la vessie et des voies urinaires ;
Contrecarre la formation de calculs ;
Purifie le sang des excès alimentaires, en particulier après l'ingestion d'une grande quantité de protéines animales.
Réduit le volume sanguin et favorise la guérison des hémorragies, qu'elles soient d'origine externe, infectieuse ou traumatique.
Pilosella convient donc particulièrement aux personnes suivantes:
les personnes souffrant d'hypertension légère
les personnes souffrant de rétention d'eau
les personnes souffrant de cellulite et d'œdèmes
les personnes souffrant d'asthme ou de bronchite