Garcinia Cambogia
Garcinia Cambogia
Il ressemble à une petite citrouille et possède de nombreuses vertus. Il aide notamment à se débarrasser des kilos superflus.
Également connu sous le nom de tamarin de Malabar, le Garcinia Cambogia est une plante orientale utilisée comme épice depuis des siècles.
Elle pousse à l'état sauvage au Vietnam, aux Philippines et au Cambodge et possède une chair semblable à celle des agrumes, pour lesquels elle a toujours été utilisée pour préparer des jus purifiants mais aussi pour conserver le poisson.
L'extrait de garcinia est utilisé comme remède naturel pour la perte de poids.
L'écorce de Garcinia contient des vitamines, des flavonoïdes, des polysaccharides et de l'acide hydroxycitrique (HCA), qui bloque la synthèse de l'acétyl coenzyme A, une enzyme régulatrice impliquée dans la biosynthèse et le stockage des lipides, réduisant ainsi la biosynthèse des graisses corporelles de 27 %.
Contrairement à l'acide citrique, abondant dans les citrons et utilisé par l'industrie alimentaire comme conservateur, l'acide hydroxycitrique est très rare dans la nature et, lorsqu'il est consommé, il est capable de dissoudre l'excès de graisse dans l'organisme.
Qu'est-ce que cela signifie?
Que la garcinia favorise le métabolisme et réduit la faim. Les graisses sont brûlées plus rapidement et la plante favorise ainsi l'amincissement. Le garcinia est souvent recommandé en cas d'obésité et comme complément dans les régimes alimentaires.
Mais les bienfaits de la garcinia ne se limitent pas à ses propriétés amincissantes. Les fruits de cette plante asiatique sont en effet riches en vitamine C, bien plus que les agrumes domestiques.
Le garcinia a également la capacité de normaliser le taux de glucose, réduisant ainsi le risque de diabète. La plante améliore également les fonctions urinaires.
La prise de garcinia n'a pas d'effets secondaires particulièrement importants.
Toutefois, il est conseillé de consulter son médecin avant de commencer le traitement et d'être prudent : si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devez éviter de prendre la plante - comme pour tous les compléments phytothérapeutiques.
Les personnes qui prennent des médicaments contre le diabète ou l'hypertension doivent consulter leur médecin afin de ne pas risquer un chevauchement.
Chez les personnes sensibles, une fatigue, des vertiges, des nausées ou des troubles intestinaux peuvent survenir au cours des premiers jours de traitement. Dans ces cas également, le médecin doit être consulté.