Encens
un remède ancestral pour l'esprit, le corps et l'âme
Encens
un remède ancestral pour l'esprit, le corps et l'âme
L'huile essentielle d'encens est obtenue à partir de Boswellia carterii, une plante de la famille des Burséracées.
Connue pour ses nombreuses propriétés, c'est un antiseptique et un antirhumatismal, également utile en cas de toux, de rhume et pour équilibrer le système nerveux.
Antiseptique, elle purifie l'air, le milieu dans lequel elle est diffusée. Utile en cas d'affections bactériennes, elle exerce son action antimicrobienne.
Astringente, diluée et appliquée sur la peau, elle est un excellent remède contre les pores dilatés et le relâchement cutané.
Anticatarrhale, expectorante, pour dégager les voies respiratoires en cas de toux et de rhume.
Anti-rhumatismale, appliquée diluée pour les frictions et les massages, cette huile chaude et balsamique pénètre en profondeur, réchauffe la partie et ré-oxygène les tissus en supprimant la douleur.
Tonique et équilibrante du système nerveux central, elle apaise les formes anxieuses, les agitations du stress, les pensées obsessionnelles, les peurs. Elle prédispose au calme, à la méditation et à la prière.
Pour les masques purifiants: ajouter 2 gouttes d'huile essentielle d'encens à une cuillère à soupe d'huile d'amande douce et ajouter à de l'argile ventilée déjà dissoute dans de l'eau. Le pouvoir astringent est ajouté pour purifier la peau du visage et du cou.
Crèmes anti-âge: ajoutez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'encens au pot de crème hydratante ou raffermissante que vous utilisez habituellement pour en renforcer l'effet.
Massage antirhumatismal: 3 gouttes d'huile essentielle d'encens dans 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, à frictionner sur la zone à traiter. Recouvrir d'un linge chaud et laisser agir.
En suffumigation: 1 ou 2 gouttes dans de l'eau bouillante à respirer et à diffuser dans l'environnement de vie.
En irrigations locales: en cas de cystite, ajouter 5 gouttes dans 250 ml d'eau bouillie, à utiliser quotidiennement en applications locales.