L'argent colloïdal est considéré depuis l'Antiquité comme l'un des meilleurs antibactériens naturels.
Il s'agit d'un liquide jaune paille composé d'une suspension de petites particules et d'eau doublement distillée.
Les propriétés antibactériennes de l'argent sont connues depuis plus de trois mille ans. Nos ancêtres avaient découvert que l'eau restait potable si elle était conservée dans des récipients en argent.
Ou encore, ils inséraient une pièce d'argent pour conserver le lait plus longtemps. En effet, les ions d'argent libérés par le métal s'opposent à la flore bactérienne qui a tendance à aigrir le lait.
Les écrits d'Hérodote, philosophe et historien grec, datent l'utilisation de l'argent avant la naissance du Christ
Les Grecs utilisaient des récipients en argent pour conserver l'eau et d'autres liquides au frais.
L'Empire romain conservait le vin dans des urnes en argent pour éviter qu'il ne se gâte.
Les druides ont laissé des traces de leur utilisation de l'argent.
L'utilisation de l'argent est mentionnée dans les écrits de l'Égypte ancienne.
Les empereurs chinois et leur cour mangeaient avec des baguettes en argent.
Sur le lieu de travail japonais, l'argent est un agent populaire dans la lutte contre les toxines atmosphériques et autres poisons industriels.
La médecine ayurvédique, qui a vu le jour il y a environ deux mille ans, utilise l'argent colloïdal pour traiter diverses affections, notamment celles du foie, les infections et les inflammations.
Dans la médecine ayurvédique, l'argent est utilisé en petites quantités comme tonique, élixir ou agent rajeunissant pour les patients affaiblis par l'âge ou la maladie.
Les colons de l'arrière-pays australien immergeaient l'argenterie dans leurs réservoirs d'eau pour en retarder la détérioration.
Les pionniers qui ont traversé l'Ouest américain ont découvert qu'en trempant des pièces de monnaie en argent ou en cuivre dans leurs barils d'eau potable, ils pouvaient préserver l'eau des bactéries, des algues, etc.
L'ex-Union soviétique utilisait l'argent pour stériliser l'eau recyclée de ses vaisseaux spatiaux.
Les Suisses utilisent des filtres en argent dans leurs maisons et leurs bureaux.
Certaines municipalités des États-Unis utilisent l'argent pour le traitement des eaux usées.
Au Moyen Âge, l'argenterie protégeait les riches de la peste
Avant l'avènement des germicides et des antibiotiques modernes, on savait que les agents pathogènes ne pouvaient pas survivre en présence d'argent. C'est pourquoi l'argent était utilisé dans la vaisselle, les récipients à boire et les ustensiles de table.
En particulier, les riches conservaient et mangeaient leurs aliments dans des récipients en argent afin d'éviter la prolifération des bactéries
Des feuilles d'argent ont été utilisées pour combattre l'infection des blessures subies par les troupes pendant la Première Guerre mondiale.
Avant l'avènement des antibiotiques en 1938, l'argent colloïdal était considéré comme l'un des traitements fondamentaux des infections. Son efficacité a été prouvée contre plus de 650 maladies infectieuses différentes, alors que les antibiotiques chimiques ne sont efficaces que contre une demi-douzaine d'entre elles.
Voici une liste partielle de certaines utilisations documentées de l'argent, en particulier sous sa forme colloïdale, pour le traitement de diverses maladies et de divers agents pathogènes.
Acné, arthrite, brûlures, empoisonnement du sang, cancer, candida albicans, choléra, conjonctivite, cystite, diphtérie, diabète, dysenterie, eczéma, fibrose, gastrite, herpès, zona (feu de Saint-Antoine), impétigo, impétigo, herpès zoster (zona), impétigo et herpès zoster (feu de Saint-Antoine). Anthony), impétigo, inflammation de la vésicule biliaire, infections à levures, infections oculaires, infections auriculaires, infections de la prostate, infections streptococciques, grippe, problèmes intestinaux, lèpre, leucorrhée, lupus, malaria méningite, maladie de Lyme (borelliose), coqueluche, pied d'athlète, pneumonie, pleurésie, rhumatisme, rhinite, salmonellose, scarlatine, séborrhée, septicémie, tumeurs cutanées, verrues, syphilis, tuberculose, toxémie, amygdalite, trachome, ulcères
(borelliose), coqueluche, pied d'athlète, pneumonie, pleurésie, rhumatisme, rhinite, salmonellose, scarlatine, séborrhée, septicémie, tumeurs cutanées, verrues, syphilis, tuberculose, toxémie, amygdalite, trachome, ulcères.
Après plusieurs années d'utilisation d'antibiotiques, on s'est rendu compte que les bactéries devenaient de plus en plus résistantes et que les patients étaient exposés à des effets secondaires.
C'est ainsi que l'argent colloïdal a recommencé à être utilisé avec des résultats remarquables, donnant à de plus en plus de personnes la possibilité de bénéficier de cette merveilleuse substance que la nature a mise à notre disposition.
En outre, ces dernières années, nous avons assisté à la création de nombreux produits à base d'argent et une myriade de brevets ont été déposés auprès des offices compétents en vue de leur enregistrement.
Ils vont des filtres en argent pour la purification de l'eau à ceux pour la climatisation, des brosses à dents avec des plaques d'argent qui éliminent les bactéries qui restent normalement dans les poils, aux pansements contenant du gel et des ions d'argent pour désinfecter les plaies.
La Nasa utilise un système de plaques d'argent pour purifier l'eau à l'intérieur des navettes.
Pour éliminer les algues dans les piscines, l'argent est utilisé à la place des anti-algues habituels ; il en va de même pour éviter l'utilisation du chlore comme désinfectant (car le chlore provoque souvent des intoxications, même chez les sujets asthmatiques).ni anche gravi).
L'argent colloïdal, également appelé eau d'argent, se voit attribuer les propriétés suivantes
antibactériennes ;
antivirales ;
antifongiques.
En raison de ces propriétés, l'argent colloïdal a été largement utilisé dans les infections dans le passé : avant l'avènement des antibiotiques, il était couramment utilisé à la fois par voie interne et par voie topique.
Aujourd'hui encore, ce remède est utilisé pour traiter diverses affections de la peau et des muqueuses et, dans certains cas, il est également utilisé par voie interne.
Les avantages de l'argent colloïdal résident dans son mécanisme d'action.
Les ions positifs de l'argent colloïdal interceptent les bactéries et les champignons, se lient à leur paroi cellulaire, pénètrent à l'intérieur et neutralisent leur respiration.
Sur les virus, l'argent colloïdal se comporte un peu différemment : il les oxyde en réduisant leur activité au point de les rendre inoffensifs.
L'argent colloïdal est un désinfectant très puissant.
Il peut être appliqué sur des plaies ouvertes et ne brûle pas, ce qui le rend parfait pour désinfecter les plaies des enfants en particulier.
L'argent colloïdal est également un produit totalement naturel et non toxique, ce qui le rend particulièrement adapté à la désinfection des enfants et des animaux.
L'argent colloïdal a le grand avantage de neutraliser en quelques minutes tout type de virus, de bactérie ou de champignon.
La prise orale d'une quantité suffisante peut donc aider à neutraliser la grippe en quelques jours, en évitant de soumettre notre organisme à des antibiotiques ou à des anti-inflammatoires.
En versant quelques gouttes dans le nez, on bénéficie également d'un très fort pouvoir décongestionnant, qui permet d'améliorer la respiration en cas de rhume.
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'argent colloïdal a un fort pouvoir désinfectant.
Se gargariser avec cet antibiotique naturel permet de guérir en un rien de temps des affections telles que la toux, l'amygdalite ou les maux de gorge.
C'est également un allié important pour faciliter l'expectoration en cas de toux grasse.
L'argent colloïdal a un effet quasi miraculeux sur l'herpès.
Il suffit en effet de l'appliquer sur l'excoriation à l'aide d'un simple coton pour qu'elle guérisse en trois jours seulement.
Une vertu à considérer avec attention quand on sait que même les antiviraux les plus puissants font guérir l'herpès en un temps plus long.
L'argent colloïdal est un fongicide très puissant.
Cela signifie qu'il peut être utilisé pour combattre la candidose, la cystite, les infections de la prostate, mais aussi la dermatite, l'eczéma et les verrues.
L'application, dans ce cas, peut être topique ou quelques gouttes peuvent être prises par voie orale sur les conseils de votre médecin.
En 1970, l'argent colloïdal a été inventé spécifiquement pour aider les grands brûlés.
En effet, ce métal a le pouvoir d'aider la peau à cicatriser rapidement et, en même temps, de désinfecter les brûlures pour éviter qu'elles ne s'infectent.
C'est pourquoi l'utilisation de l'argent colloïdal dans les brûlures est fortement recommandée, notamment parce qu'il peut être appliqué en toute sécurité sur des brûlures particulièrement étendues.
Cette imperfection de la peau, plus fréquente chez les jeunes, est due à l'inflammation de la glande sébacée et du follicule pileux.
La présence d'argent colloïdal dans la formule d'un cosmétique spécifique permet de nettoyer très soigneusement la peau et d'aller au fond des choses, réduisant ainsi l'inflammation et les effets de l'acné.
Contre les inflammations légères de la peau, l'argent colloïdal est un remède très efficace, car il en efface les traces dès la première utilisation.
Il est particulièrement indiqué pour les dermatites causées par les déodorants artificiels, en l'utilisant comme base dans les solutions naturelles, car il apaise les zones concernées et rafraîchit la peau.
En Europe, depuis le 30 novembre 2009, le minerai d'argent ne fait plus partie de la liste des compléments alimentaires autorisés à la vente (voir le règlement CE 1170/2009). À partir de cette date, les produits qui ne sont pas mentionnés dans cette liste ne peuvent plus être vendus en tant que compléments alimentaires.
Il existe de nombreux parallèles entre l'homme et l'animal.
L'argent colloïdal peut être utilisé avec succès pour traiter les bactéries et les parasites de nos animaux, comme le suggèrent de nombreux vétérinaires. Il est utilisé depuis des années non seulement pour les animaux domestiques et les étables, mais aussi dans les élevages d'oiseaux, de reptiles, de poissons et d'huîtres.
Des preuves scientifiques confirment que l'utilisation de l'argent colloïdal a un effet positif sur la désinfection de tous les environnements tels que les cuisines, les salles de bains et les piscines, ainsi que les lieux de travail.
Il existe des preuves de l'élimination des germes, des champignons et des moisissures lorsqu'il est pulvérisé sur toutes sortes de légumes et de bois.
Purifier l'eau des piscines (de plus en plus de personnes sont allergiques au chlore).
Améliorer la conservation des aliments faits maison
Éliminer les champignons et les parasites des plantes
Éliminer la pourriture et les moisissures du bois
Désinfecter la litière des animaux de compagnie
Lavage des fruits et légumes
Les informations fournies sur ce site web sont de nature générale et à titre informatif uniquement et ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin qualifié ou, dans des cas spécifiques, d'autres professionnels de la santé.
Les notions et les éventuelles informations sur les procédures médicales, les dosages et/ou les descriptions de médicaments ou de produits d'utilisation contenues dans les textes proposés et les articles publiés n'ont qu'une valeur illustrative et ne permettent pas d'acquérir l'habileté manuelle et l'expérience nécessaires à leur utilisation ou à leur pratique.