Règlement du SWAT
Le règlement du S.W.A.T. est interne à l'unité, il est applicable à tous membres faisant partie intégrante ou partielle de celle-ci, l'infraction à ce règlement peut aller du simple avertissement jusqu’à l'exclusion définitive de celle-ci.
Article 1 :
Tout membre faisant partie du S.W.A.T. doit répondre aux valeurs morales et physique que représente l'unité,ceci en service qu'en dehors du service :
-Le respect des autres
-La discrétion
-Le droit de réserve
-L'assistance
-La maîtrise de soi
Article 2 :
La hiérarchie du S.W.A.T. respect est identique à celle du département de police. Exception faite lorsque l'officier est en cours de formation.
Article 3 :
L'officier membre du S.W.A.T. doit pouvoir assurer la patrouille standard sous la demande d'un superviseur s'il n'est pas en intervention dans le cadre de ses missions du SWAT. Il peut se libérer de cette patrouille sans accord dans le cas où un événement requiert une action de l'unité.
Article 4 :
L'officier membre du S.W.A.T. doit répondre et faire acte de présence à l'appel radio qui privilégie l'intervention, il en sera de même pour son biper lorsque l'officier est hors service.
Article 5 :
Tout opérateur du S.W.A.T. doit agir avec respect et discernement ; en aucun cas les valeurs du département de police ne doivent être bafouées.
Article 6 :
Toute opération qu'un officier a pu entreprendre, est classé sous la juridiction du secret professionnel strict de l'unité, l'officier doit donc faire appel à son devoir de réserve et ne rien divulguer a ce niveau
Article 7 :
Toute relation avec la presse est interdite.
Article 8 :
La patrouille opérationnelle d'une unité du S.W.A.T. est prohibée, elle est strictement interdite, sauf en Defcon 1.
Article 9 :
L'usage des véhicules de l'unité sont propres à la fonction opérationnelle, cependant, ils peuvent être utilisé par le chef de l'unité et ses seconds pour des raisons personnelles, ils devront cela dit remplir leurs devoirs de mise en alerte avec ces véhicules
Article 10 :
Chaque opérateur du S.W.A.T. est responsable de son matériel d'intervention. Ainsi, il est de son devoir d'entretenir l'équipement, et le conserver en sa possession.
Article 11 :
Le corps de commandement du S.W.A.T., composé par le commandant de l'unité, ses adjoints et les chefs d'équipe, se réserve le droit de sanctionner tout agent ayant commis des fautes professionnelles lors d'une opération, ou allant à l'encontre des valeurs de l'unité. Cette même sanction ne pourra être seulement retirée que par : L'agent ayant prononcé ladite sanction, le commandant de l'unité et la direction du département de police de Los Santos.
Les patrouilles en Defcon 1 :
Comme l’indique le règlement des Defcon (cliquer ici), le SWAT à l’autorisations de patrouillé en Defcon 1 mais nous vous rappelons que vous devez être en tenue du SWAT donc les contrôles pour des excès de vitesse ne vous servent à rien. Nous sommes une force d'interventions donc nous sommes la pour intervenir sur de lourdes opérations le plus rapidement possibles. Afin de patrouillés en tant que SWAT il faut au minimum 4 patrouilles LSPD et 3 agents du SWAT par véhicules.
Codes Radio :
Lorsque nous sommes en intervention SWAT les différentes règles cités ci-dessous sont à respecter et si elles ne sont pas respectées vous pouvez subir de lourdes sanctions.
Les Codes radio :
Dans le SWAT les codes / calls radios sont très importants et très simples.
Quand vous partez en patrouille le nom du plus haut-gradés ou du conducteur si tout les gardes sont identiques doit être cités
Ex : David 100, 10-41 tous secteurs
Maintenant si votre sections est au complet vous citez le nom de votre section
Ex : Section Alpha, 10-41 tous secteurs
Copyright © LSPD de Stalya - 2021-2025 - All Right Reserved