Dans le cadre de projets collectifs et créatifs, j'encourage les étudiants de la filière marketing de l'Institut d'Administration des Entreprises à réaliser des campagnes de communication sur des problématiques de société.
Ci-après de belles réalisations d'étudiants que j'ai eu le plaisir d'accompagner dans leurs projets. Bravo à eux pour la qualité de leur travail et leur implication !
Les étudiants de la promotion 2024/2025 de la licence marketing de l'IAE d'Orléans ont réalisé pour l'Université d'Orléans une campagne de communication visant à sensibiliser les étudiants sur le sujet des violences sexistes et sexuelles.
Réalisée par Anaïs Adam, Yassine Anane, Roselaine Briand, Leetice Peutevynck et Laura Palhares Da Silva , la campagne ci-dessous met en perspective les sanctions prononcées par la section disciplinaire de l'Université d'Orléans s'agissant des actes de violence.
Affiches réalisées par Antoine Benard, Téano Delorme, Cléophée Henry Decormeille, Basile Migueis et Margaux Temps .
Les étudiants de la promotion 2022/2023 de la licence marketing de l'IAE d'Orléans ont réalisé pour l'Université d'Orléans une campagne de communication visant à sensibiliser les étudiants à la lutte contre le bizutage.
Grâce à cette campagne, l'Université d'Orléans affirme son engagment en faveur d'un campus respectueux et inclusif. Parce que "c'est rien, on rigolait" ne doit jamais être une excuse pour des comportements inappropriés, cette campagne nous rappelle l'importance de la solidarité et de la responsabilité collective.
Affiche réalisée par Aurélie Fafet, Armand Genty, Lina Kefi, Elisène Lecomte et Lisa Pozzo .
Des étudiants de la licence et du master Marketing ont réalisé une campagne sur le don de moelle osseuse.
Réalisée par les étudiants et pour les étudiants, cette campagne avait pour objet de contrer certaines idées reçues (de type "ça fait mal") et de mobiliser une cible d'étudiants futurs donneurs. En effet, il faut avoir entre 18 et 35 ans au moment de l'inscription.
Ci-contre la série de visuels réalisés par Elise Bachelet, Mylène Casado et Emma Peyhorgue, alors étudiantes en première année de master Marketing.
Affiche réalisée par Marine Guillot, Julie Moix et Théo Torres alors étudiants en Licence marketing.
Dans le cadre d'un projet créatif, cinq étudiants du master Marketing de l'IAE d'Orléans ont créé une campagne de communication visant à accompagner l'Université d'Orléans à prévenir et sensibiliser ses parties prenantes aux violences sexistes et sexuelles.
Sont à l'origine de cette campagne : Mélie Boissonnet, Alice Bouvet, Margaux Dufayet, Léa Giron et Nathan Gomes
Engagée dans de nombreuses actions autour des questions LGBTI+, l'Université d'Orléans a diffusé une campagne imaginée par cinq étudiantes du master marketing de l'Institut d'Administration des Entreprises. La campagne a pour objectif de sensibiliser les membres de la communauté universitaires à la lutte contre l'homophobie et transphobie.
Campagne réalisée par Anaëlle Michat, Clémentine Reboul, Florine Rivoire avec la contribution d'Emilie Lézé et de Lucie Pavy.
Alors étudiantes en première année de master Marketing à l'IAE d'Orléans, Elsa Chartrain, Morgane Couet, Anaëlle Kerdraon, Lisa Mouysset et Laurine Pucel-Bastié ont souhaité à travers la création d'une affiche accompagner les actions de lutte contre le racisme portées par l'Université d'Orléans.