3 Inconvénients de la conserve classique

1 - A ce jour, il est inévitable de sur-cuire le produit à cause des exigences de la stérilisation et de la lenteur du refroidissement en boite classique qui peut prendre 20 minutes pour une boite de 1kg, précieuses minutes pendant lesquelles le produit continue de cuire (T>68°C), alors que la stérilisation est déjà acquise.


2 - On est aussi obligé de mettre un liquide de couverture pour protéger les produits de l’oxygène (ex. haricots verts), ce qui les dénature et provoque une perte importante de nutriments (minéraux, vitamines) et une altération de leurs qualités organoleptiques avec quelquefois des migrations de "goût de boite".

En outre, lorsqu'on ouvre la boite on est quelquefois embarassé pour vider ces liquides, qui plus est lorsqu'il s'agit de graisses de couverture.



3 - Enfin, l’ouverture des boites classiques représente un risque d’accidents ménagers. Le couvercle et les bords des boîtes sont extrêmement coupants; des débris de métal ou de vernis peuvent rester dans les aliments.

Quand il s'agit de bocaux de verre fermés avec twist-off, on peut avoir à forcer avec un outil et endommager le bord, laissant quelquefois des éclats de verre.

Les mêmes problèmes imposent aux industriels des efforts coûteux de surveillance des chaines de conditionnement afin de garantir l'absence de risque.

Avec openVac®, Sodetech-Engineering fait entrer vos produits

dans la 5ème gamme...sans froid, ni obligation de réinjection d'azote ...