Technologie

ESVP® (Emballage Sous Vide Profond ® ) est une technologie développée par Sodetech Engineering.

Véritable saut qualitatif dans la conservation des produits agro-alimentaires, ESVP® est aussi une révolution dans la commodité de transport et d'usage des emballages métalliques et en verre, matériaux modernes recyclables, aujourd'hui commercialisés sous la marque openVac®.

L'absence quasi complète de liquides de couverture à l'intérieur de la boite est permise par l'absence quasi complète d'oxygène. L'élimination des liquides de couverture a pour conséquences 4 atouts majeurs des emballages openVac® :

1 - Pas de lessivage des minéraux, des nutriments et des arômes.

2 - Pas de migration de "goût de boite" dans les aliments,

3 - Réduction drastique des temps de chauffe, de cuisson et de refroidissement des produits conditionnés, du fait que les échanges thermiques se font par changement de phase de la vapeur d'eau saturante contenue dans les emballages.

4 - Des produits de conserve beaucoup plus légers à transporter.


openVac® , ce sont des emballages dont les couvercles ne tiennent que par le vide profond*, garanti par un joint souple appliqué sur des rebords ronds. L'ouverture se fait par une languette casse vide sans ouvre-boite, donc sans danger de se couper ni de trouver des esquilles dans les aliments.

ESVP® est protégée par un savoir-faire et par un faisceau de brevets déposés en Europe et en Amérique du Nord, principaux marchés sur lesquels Sodetech Engineering entend protéger sa technologie.

Trois différents process de conditionnement adaptés aux produits et process des clients

1 - Le conditionnement de produits secs ou humides par mise sous vide profond* en emballage openVac® sans traitement thermique, pour une simple élimination des gaz incondensables, donc de l'oxygène, et du rancissement.

2- Le conditionnement de produits frais ou déjà cuisinés en morceaux par mise sous vide profond* en emballage openVac® , suivi d'un traitement de pasteurisation ou de stérilisation dans des temps très réduits par le mode inhabituel de transmission de la chaleur (évaporation / condensation).

3 - Le conditionnement de produits stériles, liquides, pâteux, avec ou sans petits morceaux, en emballage openVac® , par injection rotative de vapeur dans le conteneur, fermeture et douche froide pour une condensation de la vapeur à l'intérieur du conteneur, provoquant la mise sous vide profond*.

*Pression intérieure de l'emballage limitée à 50mbar max. mesurés à 4°C au bout de 3 ans de conservation dans des conditions normales de température et de pression.

Avec openVac®, Sodetech-Engineering fait entrer vos produits

dans la 5ème gamme...sans froid, ni obligation de réinjection d'azote ...