La table à manger collaborative

Je vais faire cette activité autour du monde professionnel/scolaire parce que je ne suis pas encore un professeur à temps plein alors il n’y a pas trop à dire sur ce sujet. J’ai utilisé Pixbay pour trouver cette image, et j’ai utilisé Canva pour le modifier. Dans me photo, il y a 3 personnes qui s’assoient aux tables, parlent, mangent, et s’amuse.

 

Cette photo représente un projet de groupe que j’ai fait à l’école où on a dû monter une présentation sur un plan de leçon qu’on a créé pour le cours de neuvième année cadre. Pour ce projet il y avait 3 personnes qui ont collaborer. D’abord il y avait moi, une des partenaires, une autre fille, l’autre partenaire et finalement mon professeur, l’expert qui nous donne de la rétroaction.  


Les personnes

Moi – Pour ce projet, j’ai contribué beaucoup sur l’inclusion et la différentiation parce que à ce temps, je faisais un cours sur l’éducation spécialisé alors j’ai eu des connaissances que ma partenaire n’avait pas encore. De plus, moi j’ai fait le program Explore l’été passé alors j’ai eu aussi des connaissances différentes de mon partenaire au niveau de banque d’activité et l’expérience avec la facilitation des activités.

 

Ma partenaire – Tandis que je faisais le cours d’éducation spécialisé, elle faisait le cours de diversité, d’équité et d’inclusion alors elle a apporté un point de vue que je n’avais pas encore à ce temps-là. Les deux ensembles on travailler bien ensemble pour informer l’un et l’autre sur les différentes considérations importantes dans un leçon. Bien que tous les deux on est dans le même program d’éducation, on prend des différents cours a différents temps alors nos connaissances ne se superposent pas et on apprend l’un de l’autre pour avoir un point de vue élargi.

 

Professeur – Mon professeur a été une partie du processus de compléter la tâche parce que pendant le processus, il était là pour répondre à nos questions, nous offrir son avis, et pour nous donner de la rétroaction. Bien qu’il ne soit pas parti de faire du travail, il est toujours un parti important du processus avec lequel il faut communiquer car il est là pour nous supporter dans le processus. Quand on lui a demandé des questions d’avis, il a beaucoup plus d’expérience que nous comme enseignants débutant alors son opinion est très valeureuse ayant tant d’expérience duquel moi et ma partenaire peut en apprendre.

 

Outils de communication

 

Il y a deux types de communication principal. Premièrement, il y a l’ordinateur. Ensuite il y a le téléphone.

 

Sur l’ordinateur, moi et mon partenaire avons collaborer sur Google Docs pour pouvoir monter la leçon ensemble car c’est un super utile pour la collaboration à distance. Pour la plupart du temps, on était à nos maisons, et avons travaillé quand il nous convenait mais dans le même document. De plus, il y a le courriel par lequel j’ai communiquer avec mon professeur sur Outlook pour lui demander des questions. Cela est parfait pour les relations un peu plus professionnelles avec des personnes plus âgé et respecté avec lequel on n’est pas rapproché comme amis.

De plus, il y a le téléphone cellulaire qu’on utilise a tous les jours. Il est la façon le plus rapide à recevoir une réponse urgente comme on a envoyé beaucoup de messages sur imessage et utiliser également Facetime pour pouvoir discuter de notre projet face-à-face.

 

Avec ces outils, je pense qu’il a un bon lien de communication. Avec l’ordinateur, et le téléphone on peut faire tout comme les réseaux mentionnés sont accessible sur n’importe quel appareil. Je pense que ce qui manque peut-être est ce que d'autres personnes préfèrent utiliser. Par exemple, d'autres personnes peuvent aimer avoir un écran plus grand que leur téléphone et donc utiliser un ipad à la place.

 

Ce qui va bien, et ce qui manque

Ce qui fonctionne est que tout le monde dans « l’équipe » savait déjà comment utiliser les outils comme Google Docs et comment utiliser Outlook pour envoyer des messages. De plus, dans le cadre de l’éducation, tout le monde est habitué à collaborer et à être connecter alors c’est un capaciter qui est attendu dans une façon, et que tout le monde fait, sans penser de le faire.

 

Quelque chose qui manque à la table pourrait être une troisième personne, qui pourrait revoir la tâche avant de le soumettre au professeur parce qu’ils auront peut-être des autres suggestions à incorporer dans la leçon car tout le monde est sa propre bibliothèque et on peut apprendre de tout le monde.