Une marche pour la bonne cause

UNE MARCHE POUR LA BONNE CAUSE !


Le projet Terzéo de recyclage de déchets toxiques sur les sites de Villenoy et Isles-les-Villenoy est toujours sur le bureau de la préfète pour décision devant intervenir d'ici fin juin.

L'association M.A.R.N.E., émanation du collectif du pays de Meaux, organise le dimanche 17 juin une marche, départ des Moulins de Paris, face à la sortie du souterrain de la gare de Meaux côté Villenoy, à 10 heures, cheminement le long du canal de l’Ourcq, point d’arrivée au croisement du calvaire de Villenoy (intersection RD5), à laquelle elle appelle toutes les associations à se joindre.

D'aucunes ont déjà donné leur accord, dont des associations de pêcheurs et de randonneurs, rien d'étonnant, elles sont évidemment sensibles aux questions environnementales.

Rien d'étonnant non plus à ce que le collectif des Villenoyens en colère soit partie prenante de cette marche, dont le but est toujours et encore de dire non à Terzéo et qu’il existe des alternatives respectueuses de l’environnement à l’exploitation de ce site, qui déjà nécessite d’être réhabilité par une action complète de dépollution des 64 hectares qu’il forme.

L’occasion de montrer, en famille, que la population du bassin meldois dans son ensemble ne baisse pas la garde et s’oppose à ce projet présenté comme vertueux mais dont le process n’est absolument pas avéré, alors qu’au bout des 30 ans d’exploitation, ce serait à nouveau plus d’un million de tonnes de déchets, les plus dangereux, qui seraient enfouis !

POUR DIRE NON au PROJET TERZEO de DÉCHETS DANGEREUX

TOUS à la MARCHE qu’organise l’ASSOCIATION M.A.R.N.E. !