ENCORE BESOIN DE VOUS !

ENCORE BESOIN DE VOUS !

Dans notre dernière parution, nous vous informions que l’association M.A.R.N.E. avait décidé de faire un recours gracieux auprès de la préfète et d’aller au tribunal administratif si cette démarche n’aboutissait pas.

Sachez que M.A.R.N.E., chef de file incontesté de l’opposition au projet Terzéo, vient effectivement de déposer, avec l’appui d’un avocat, une requête au tribunal administratif de Melun.

Recours rendu possible grâce à l’investissement et à la générosité d’un nombre de plus en plus important de personnes ne voulant pas que notre territoire soit considéré comme une poubelle. Grâce à elles et aussi avec l’aide de 6 municipalités (Isles-les-Villenoy, Villenoy, Mareuil-les-Meaux, Esbly, Chauconin-Neufmontiers, Quincy-Voisins), M.A.R.N.E. a ainsi pu collecter 14 000 € qui lui permettent de faire face aux frais de procédure à court terme. Que chaque donateur et chaque collectivité ayant contribué soient remerciés !

Sachez par ailleurs qu’une demande Terzéo de dérogation à la destruction d’habitats d’espèces protégées fait l’objet d’une consultation.

Vous la trouverez à l’adresse :

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=3794

Le registre d’observations du public est à l’adresse :

http://enqueteur.driee-ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/index.php/797528?lang=fr

L’enjeu est résumé page 155/400 de la demande : 84% des habitats d’espèces protégés sur les 64 hectares du site vont être détruits !

Il faut qu’un maximum de personnes annotent le registre et exigent de la Préfète le refus de la disparition d’un écosystème abritant 88 espèces d’oiseaux protégés, dont certaines sont très vulnérables ou en danger de disparition.

Vous l’avez compris, nous avons encore besoin de vous. Faîtes la démarche d’annoter le registre dans les termes indiqués au paragraphe ci-dessus, et passez le message autour de vous.

Bien entendu, l’association M.A.R.NE. en tant que telle, tout comme le collectif des Villenoyens en colère font leurs propres observations.

Plus nombreuses seront les annotations, plus nous augmenterons nos chances d’être écoutés, et entendus. Pas un instant à perdre, la consultation se termine le 2 septembre. Attention, uniquement par Internet !

D'avance merci à vous, l'environnement est l'affaire de tous, jusqu’au bout luttons contre Terzéo !

NOUS SAVONS QUE NOUS POUVONS COMPTER SUR VOUS !

TERZEO, c’est TOUJOURS NON !