- En solo, avec un seul mage, vous débutez au niveau 2. Prenez dès le début 1 action avancée (choisit parmi l’offre) que vous mélangez à votre deck et 1 pouvoir (choisi parmi les 2 tirés). Vous utiliserez un joueur fantôme.
- Pour le Behemoth, utilisez n’importe quelle figurine impressionnante (mais tenant sur une case) de votre collection. Au pire, prenez un personnage non utilisé. Vous pouvez le positionner selon le schéma ci-dessus.
- Les mages ne peuvent jamais aller sur une case occupée par le Behemoth.
Règles spéciales du scénario :
Déplacement du Behemoth : Les joueurs ne peuvent jamais aller sur la case du Behemoth. Le Behemoth se déplace sans être affecté par les terrains (y compris les montagnes et les cités).
- A la fin de chaque jour, le Behemoth avance d’une case
- A la fin de chaque nuit, le Behemoth avance de 2 cases
- A chaque fois qu’un jet de mana de la source tombe sur un mana noir, le Behemoth avance d’une case (y compris les jets en début de journée/nuit)
- Si le Behemoth avance sur une case occupée par un joueur, celui-ci est repoussé sur une case adjacente et prend immédiatement 3 blessures (non affectables à une unité).
Affronter le Behemoth : Le Behemoth n’engage jamais le combat. Vous pouvez engager le combat si vous êtes sur une case adjacente à celle du Behemoth (comme pour les ennemis errants). Plusieurs joueurs peuvent l’attaquer en même temps (voir règles ci-dessous). Le Behemoth a les caractéristiques suivantes :
- 1j : Attaque : 18, Vie : 18, résistance physique, Attaque brutale, fortifié
- 2j : Attaque : 23, Vie : 23, résistance physique et glace, Attaque brutale, fortifié
- 3j : Attaque : 29, Vie : 29, résistance physique et feu, Attaque brutale, fortifié
- 4j : Attaque : 35, Vie : 35, résistance physique, feu et glace, Attaque brutale, fortifié
Immunité aux effets d’immobilisation et de désintégration (et équivalent): Aucun sort, ni action, ni artefact ne peuvent empêcher le Behemoth de porter son attaque, ni ne peuvent le tuer directement (effet de mort instantanée sans dommage). En revanche d'autres sorts ou artefacts peuvent l'affecter (diminution de défense, d'attaque)...
Attaquer à plusieurs : Les joueurs doivent dépenser leur tour comme lors d’une attaque de cité en coopération. Mais ici, tous les joueurs attaquent le même ennemi, et celui-ci attaque tous les joueurs. Les attaques du Behemoth affecte en premier le joueur actif. Il peut affecter des blessures à ses unités ou à son mage. S’il en reste, ceux-ci sont affectés au joueur à sa droite (mage et/ou unités), puis on continue ainsi jusqu’à ce que tous les dommages aient été affectés. Un joueur ne peut pas renoncer à prendre des dommages pour les transférer à son voisin.
Abbaye : L’abbaye fonctionne classiquement, sauf pour les deux points ci-dessous :
- En plus des actions classiques à l'abbaye, vous pouvez récupérer l’une des reliques de St Anton, dit le chasseur de monstre, en payant 7 points d’influence. Chaque relique fait diminuer de 4 l’Attaque et les PV du Behemoth. Il y a une seule relique disponible par Abbaye. Marquer l'abbaye par l'un de vos boucliers lorsque vous y avez obtenu une relique.
- Raser une abbaye vous permet aussi de récupérer la relique. Mais l’abbaye est protégée par 2 pions violet (au lieu d’1 normalement)