Questions
(et parfois, leurs réponses)


🤯  Pourquoi est-ce que Jésus relève la manche de Luisa? Serait-ce en rapport avec le suicide de la personne? 

Réponse de J.V. 🤔

Bonjour chère B.
Voilà une question encore bien compliquée. 

Il me semble, je dis bien il me semble, que si Jésus relève la manche de Luisa, pendant qu'une personne est occupée à poser un acte terrible et de pure volonté propre, (ici le suicide), c'est qu'il recherche peut-être dans le bras de Luisa et comme pour se consoler, les actes de celle-ci réalisés dans la Divine Volonté, des actes parfaits, saints et divins.

C'est une réponse tout à fait subjective chère B.

🤯  Luisa se sent faible mais, n'est-elle pas vide d'elle-même? Ne devrait-elle pas se sentir pleine de Vie comme le dit Jésus?

Réponse de N.B. 🤔

À mon avis, il faut comprendre que Luisa a dû apprendre (comme nous) la vie dans la DIVINE VOLONTÉ et mettre en pratique les enseignements de Jésus. Les enseignements sont autant pour Luisa que pour nous tous. Cependant, il faut bien se mettre en tête que Luisa était une âme victime mais nous ne le sommes pas, donc Luisa a pour MISSION de faire à notre place ce que nous ne sommes pas capable de faire pour l'instant, en l'occurrence: REMPLIR LES VIDES D'AMOUR

Je laisse Jésus et Luisa l'expliquer : Tome 15, le 2 avril 1923

«Ma fille dans ma Volonté, il manque les actions humaines accomplies divinement et cet ESPACE LIBRE doit être remplie par ceux qui vivent dans ma Volonté. Plus tu t'appliqueras à vivre dans ma Volonté et à la faire connaître aux autres, plus tôt ce VIDE sera comblé...  Il faut une volonté humaine entrant dans ma Volonté et accomplissant tout ce que les autres négligent... 

En lire plus au sujet du"vide de l'âme"

🤯  L'humanité de Jésus, située  "à l'intérieur de Luisa", projette une image-lumière de lui-même et allume de plus en plus le feu en cette image-lumière.  Criblée de feu, cette image-lumière du Christ laisse sortir à son tour, une lumière semblable à son image de lumière ; Jésus attend avec impatience qu’elle soit réincorporée à son Humanité. Qu'est-ce que cela signifie? Comment interpréter cela?


Pistes de réponses 🤔

À partir de l'intérieur de Luisa Jésus projette une image-lumière de lui-même qui s'intensifie puis se «duplique». Il attend qu'elle se réintègre à son humanité qui est «dans Luisa».

Une piste de réponse de J.V. "J'apparente cela au moment où Jésus se crée Lui-même dans le pain et le vin et puis se mange.....? Ensuite, il permettra à Luisa de vivre quelque chose de semblable.....elle sera transformée en lumière qui sous le souffle de Jésus va s'intensifier et  retournera à Jésus qui s'en nourrira, Luisa est alors une hostie vivante.... nourriture de l'un et de l'autre....

Une autre piste de réponse de Asa.
"Il me semble que cela a  quelque chose à voir avec ces textes: 12 novembre 1910, 28 novembre 1910 et 2 décembre 1910 .

Dans le texte du 12 novembre, Luisa exprime le désir de se briser en autant de petits morceaux que de blessures de Jésus, de souffrances endurées, d'amertumes éprouvées, de gouttes de sang versées, etc. Elle souhaite aussi que Jésus imprime Son image sur chacun de ces petits morceaux afin qu'elle puisse Le trouver partout et ainsi multiplier son amour. Après la communion, Luisa voit Jésus à l'intérieur d'une flamme dans toutes les particules de son être. Cette flamme disait: «Amour».

Dans le texte du 28 novembre, Luisa éclate en actes d'amour. Elle aime comme Jésus aime et répète de nombreux actes d'amour à son bien-aimé qui se complaît à l'écouter. En faisant cela, elle explique qu'elle a senti tout son être divisé en de nombreuses petites flammes et qu'ensuite, ces petites flammes sont devenues une unique flamme.

Dans le texte du 2 décembre, Luisa est transformée en une étincelle qui se promène autour de Jésus et en lui, également. Jésus dit à Luisa qu'elle est «l'étincelle de Jésus». Cette étincelle ne peut s'éteindre parce que sa vie est nourrie par le feu de Jésus.

🤔 Il faut creuser encore la réponse...

🤯  Pourquoi Jésus condamne-t-il les oeuvres et découvertes des prêtres scientifiques (quelques exemples de prêtres scientifiques) qui par ailleurs sont parfois fort utiles à la société?


Réponse de J.V. 🤔

Nous avons oublié la vraie mission du prêtre. 

Il doit, avant tout, agir comme un autre Jésus sur la terre.

Dans beaucoup de textes, Jésus se plaint des prêtres jusqu'à même aller dire que si la foi a tellement diminué à notre époque, c'est à cause du fait qu'ils ont oublié l'importance de leur mission qui est d'annoncer le Christ et rien d'autre....pourquoi rien d'autre? 

Parce que, c'est la mission la plus sublime et la plus importante pour les hommes, afin qu'ils ne perdent pas la foi et ne se perdent pour l'éternité. 

N'est-ce pas important cela? ....

Dans beaucoup de messages de la Sainte Vierge dans le monde, il a été dit que beaucoup d'âmes allaient en enfer, beaucoup!...n'est-ce pas la plus grande des horreurs?  N'est-ce pas donc la plus grande et la plus sublime des missions que d'aider les âmes à trouver la route sûre du Ciel?

Ça,  c'est la mission des prêtres,  laissons aux scientifiques la science et aux politiciens la politique...à chacun sa mission non?

Moi je trouve que Jésus a parfaitement raison, d'ailleurs,  n'a-t-il pas toujours raison?

Pourquoi devons nous penser que Jésus y va trop fort ou, à la limite, qu'il demande l'impossible? 


N'est-ce pas là l'œuvre de notre volonté propre.


Lectures complémentaires sur la science Divine...

🤯  Jésus dis à Luisa que la créature qui ne travaille pas pour la gloire de Dieu ne tire rien de ses efforts. Et Luisa voyant des personnes ne travaillant pas pour la gloire de Dieu, donc ensevelies dans la noirceur force en quelque sorte Jésus à dire cette prière: "Je donne assez de puissance à la prière de cette âme pour lui accorder ce qu'elle demande! ".  Que veux-dire au juste cette dernière phrase? Qui est "cette âme" dans la phrase? et que demande-t-elle?


Réponse de J.V. 🤔


Jésus explique à Luisa combien les actes qui ne sont pas faits pour la gloire de Dieu entrainent les personnes dans la noirceur. Cela bien évidemment ne peut que créer de la tristesse et de l'amertume dans le Cœur de Jésus. Par des baisers, Luisa essaie de soulager et de distraire Jésus de cette vision douloureuse.  Elle lui répète alors: "Donne assez de puissance à la prière de cette âme (son âme) pour lui accorder ce qu'elle demande! "


Jésus et Luisa n'ont pas toujours besoin de se parler pour se comprendre. Les baisers de Luisa sont des prières pour que Jésus soit distrait de la vision et n'en souffre plus.


Petit complément de "Asa"
Luisa ne réussit pas à distraire Jésus à la première demande c'est pourquoi elle répète sa demande une seconde fois et cette fois-là, elle réussit, il lui semble, à distraire Jésus.