no 141 à 144

141.   12 décembre 1905 — La parole de Dieu est féconde et fait germer la vertu. Audio

Je poursuivais dans mon état habituel et, dès sa venue, Jésus béni me dit: «Ma fille, quand la créature fait le bien, une lumière émane d'elle et va vers le Créateur; cette lumière donne gloire au Créateur de la lumière et embellit l'âme d'une beauté divine.»

Ensuite, je vis mon confesseur prendre le livre écrit par moi pour le lire. Il était accompagné de Notre-Seigneur qui dit: «Ma Parole est pluie; elle est féconde comme la pluie est féconde pour la terre. On peut savoir si ce qui est écrit dans ce livre est la pluie de ma Parole si elle est féconde et fait germer la vertu.»

142.  15 décembre 1905 — Jésus voulut être élevé et crucifié sur la croix afin que les âmes qui le veulent puissent le trouver. Audio

Je poursuivais dans mon état habituel et je pensais à la Passion de Jésus béni. Se montrant sous la forme du Crucifié, il me fit participer un peu à ses souffrances et me dit: «Ma fille, j'ai voulu être élevé et crucifié sur la croix pour que les âmes qui me veulent puissent me trouver.

«Si quelqu'un me veut comme Maître parce qu'il sent le besoin d'être enseigné, je m'abaisse pour lui enseigner autant les petites choses que les choses les plus élevées pour le rendre savant.

«Si quelqu'un gémit dans l'abandon et l'oubli et cherche un père, qu'il vienne au pied de ma croix et moi je me ferai son Père en lui donnant mes plaies comme demeure, mon sang comme breuvage, ma chair comme nourriture et mon royaume comme héritage.

« Si quelqu'un est infirme, il me trouve comme médecin lui donnant non seulement la guérison, mais aussi des remèdes sûrs pour ne pas redevenir infirme.

«Si quelqu'un est opprimé par les calomnies et les mépris, il me trouve comme son défenseur qui va jusqu'à transformer en honneurs divins ces calomnies et ces mépris. Et ainsi de suite.

«En somme, quiconque me veut comme juge, comme ami, comme époux, comme avocat, comme prêtre, etc. me trouve comme tel.

«Voilà pourquoi j'ai voulu que mes mains et mes pieds soient cloués: pour ne m'opposer en rien à ce qu'on veut, pour qu'on puisse faire de moi ce qu'on veut. Cependant, malheur à celui qui, voyant que je ne peux même pas bouger un doigt, ose m'offenser.»

Je lui dis: «Seigneur, quels sont ceux qui t'offensent le plus?» Il répondit: «Ceux qui me donnent le plus de souffrances sont les religieux qui, vivant dans mon Humanité, me tourmentent et déchirent ma chair de l'intérieur, tandis que ceux qui vivent en dehors de mon Humanité me déchirent de loin.»

143.    6 janvier 1906 — La prière est musique à l'oreille de Jésus, surtout si elle vient d'une âme ajustée à sa Volonté. Audio

Je poursuivais dans mon état habituel et je me trouvais en prière quand Jésus béni vint. Il m'étreignit fortement et me dit: «Ma fille, la prière est musique à mon oreille, surtout quand elle vient d'une âme totalement ajustée à ma Volonté de telle façon qu'on perçoive en elle une continuelle attitude de vie dans la Divine Volonté.

«C'est comme s'il y avait dans cette âme un autre Dieu qui me joue cette musique. Oh! qu'il m'est agréable de trouver ainsi quelqu'un qui soit mon égal et me rende les honneurs divins. Seulement ceux qui vivent dans ma Volonté peuvent atteindre ce point. Toutes les autres âmes, même si elles font beaucoup et prient beaucoup, me présentent des choses et des prières humaines, pas divines. Par conséquent, elles n'ont pas cette puissance et cet attrait pour mon oreille.»

144.   14 janvier 1906 — Jésus forme son image dans la lumière qui sort de l'âme. Audio

J'étais dans mon état habituel et, quand Jésus béni vint, il me dit: «Ma fille, je ne suis pas content des âmes qui n'émettent que des lueurs; je veux que leurs pensées soient lumière, que leurs paroles soient lumière, que leurs désirs soient lumière, que leurs oeuvres soient lumière, que leurs pas soient lumière, et que toute cette lumière forme un soleil dans lequel mon image soit totalement formée.

«Cela se produit quand une âme fait tout, absolument tout pour moi. Alors elle devient totalement lumière. Et comme celui qui veut entrer dans la lumière solaire ne trouve aucun obstacle pour y arriver, ainsi je ne trouve aucun obstacle dans ce soleil que la créature forme de tout son être. Par contre, chez celui qui n'est pas totalement lumière, je rencontre beaucoup d'obstacles pour y former mon image.»

145.    16 janvier 1906 —  Celui qui vit dans la sphère de ma Volonté se trouve dans la demeure de toutes les richesses. [Titre du site Italien] Audio

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Personne ne peut résister à la vérité ou dire que la vérité n'est pas la vérité. Aussi mauvaise ou stupide qu'une personne puisse être, elle ne peut dire que le blanc est noir et que le noir est blanc, que la lumière est obscurité et que l'obscurité est lumière. Seulement celui qui aime la vérité l'embrasse et la met en pratique. Celui qui n'aime pas la vérité est troublé et tourmenté par elle.» Puis, il disparut comme un éclair.

Peu après, il revint et ajouta: «Ma fille, celui qui vit dans la sphère de ma Volonté se trouve dans la demeure de toutes les richesses et celui qui vit en dehors de cette sphère se trouve dans la demeure de toutes les misères. Voilà pourquoi il est dit dans l'Évangile qu'on donnera — à celui qui a et qu'on enlèvera le peu qu'il a — à celui qui n'a pas.

«En fait, puisque celui qui vit dans la sphère de ma Volonté se trouve dans la demeure de toutes les richesses, il n'y a pas à s'étonner qu'il soit de plus en plus riche de tous les biens. Pour celui qui vit en moi comme dans sa propre maison, est-ce que je pourrais me montrer avare? Au contraire, ne lui donnerais-je pas tantôt une faveur, tantôt une autre, jusqu'à ce que j'aie partagé avec lui tous mes biens? Bien sûr que oui.

«Par contre, pour celui qui se trouve dans la demeure de toutes les misères, en dehors de ma Volonté, sa propre volonté est par elle-même la plus grande des misères et la destructrice de tous les biens. Il n'y a donc pas à s'étonner que si cette âme a quelques biens, des biens sans contact avec ma Volonté, ces biens lui soient enlevés, puisqu'ils lui sont inutiles.»