Signer la pétition

 Nous avons lancé une pétition 

"STOP aux rave party dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc"

qui a déjà obtenu 800 signatures.

Vous pouvez en savoir plus et signer la pétition ici : 

https://chng.it/7btLSyVnjy

Merci de votre soutien !

Merci de diffuser autour de vous !

STOP aux rave party

dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc 


Lancée le 25 novembre 2023 par Le Son DU SILENCE

 

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc est un lieu d'une beauté exceptionnelle, abritant une biodiversité riche et fragile. Les free/rave-party qui s’y déroulent depuis des années mettent en danger cet écosystème. En attirant des centaines voire des milliers de personnes, elles génèrent des nuisances et des niveaux de bruit insupportables pour les habitants et les voyageurs qui viennent s’y ressourcer. 

Ces rave-party portent préjudice aux activités d’accueil touristique et agro-pastorale qui sont les fondements de l’économie de notre région, vitales pour de nombreuses familles résidentes mais aussi un vrai plus pour la promotion des valeurs promues par le Parc dans lesquelles ces habitants sont extrêmement investis. Alors que nous contribuons à la mise en valeur et à la protection de ce territoire, nous sommes confrontés à ces manifestations illégales qui sont de plus en plus fréquentes en raison de l’impunité dont elles bénéficient.

Souvent organisées au pied des éoliennes, elles durent 48h, 72h ou plus et pulvérisent nos oreilles et celles des voyageurs qui viennent ici pour randonner, profiter de la nature, apprécier le calme et le silence. En outre, elles impactent l’environnement (flore, faune, risques d’incendie, pollution (déchets, déjections)


Il y a clairement, dans nos communautés, un sentiment très élevé d’injustice 

et nous aimerions être compris et pris en considération.

 

En tant que citoyen(nes), nous sommes tenus de respecter des contraintes administratives qui nous sont imposées par l’Etat :


Pour tout cela, la population du parc doit payer ou être verbalisée.


Rien de tout cela n’est demandé aux organisateurs et aux participants de ces manifestations :


Pour tout cela, c’est aussi la population du parc qui paie sur tous les plans : financier, environnemental, économique et humain. 


 

Nous, signataires, habitants du Parc naturel régional du Haut-Languedoc