Le 15 novembre 2023, à Québec, la Fédération des centres de services scolaires du Québec soulignait dans le cadre de son gala cinq projets innovateurs dans le cadre du thème La technologie, au service de la réussite.
Parmi les prix attribués, le projet du Laboratoire créatif de La Passerelle a retenu l'attention du jury et a obtenu le prix dans la catégorie Formation générale des adultes.
Voici ce que nous pouvons lire sur le communiqué de la FCSSQ :
« Le Centre de services scolaire Harricana, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, s’est vu remettre le prix dans la catégorie Formation générale des adultes avec son projet Laboratoire créatif, lequel concilie des projets pédagogiques et créatifs aux besoins réels du milieu et de la communauté. À titre d’exemple, soulignons que des élèves ont participé à la création de séparateurs de vêtements en 3D pour le Fonds Ange-Gardien Harricana, un organisme qui vient en aide aux élèves démunis du Centre de services. Également, en collaboration avec l’organisme Mouvement de la relève d’Amos-région, des élèves ont imprimé par sublimation des objets qui ont été vendus à un marché de Noël afin de financer les activités de cet organisme. Les élèves impliqués dans ce projet découvrent à coup sûr la valeur de la contribution et de l’engagement communautaire. »
Nous remercions la direction du CÉA La Passerelle, M. David Simard, ainsi que l'enseignante, Mme Martine Carignan, qui était responsable de la mise en place de notre laboratoire jusqu'à tout récemment.
Félicitations à l'équipe de La Passerelle !