Le nouveau laboratoire offre ses premières formations au centre.
Le nouveau laboratoire offre ses premières formations au centre.
Depuis septembre 2024, le service régional du RÉCIT à la FGA Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec a pris le relais afin de relancer le laboratoire numérique du CÉA La Passerelle.
Beaucoup d'eau a coulé depuis la fin de l'année scolaire 2022-2023. Tout d'abord, il a fallu déplacer le matériel dans un nouveau local. Par la suite, le service régional du RÉCIT FGA ATNQ a pris la relève afin d'apprendre les différents appareils dans le but de faire revivre le laboratoire auprès du personnel et des élèves du centre La Passerelle.
Parmi les démarches, notons la réalisation d'un guide des appareils qui permettra au personnel de compléter la compréhension sur l'utilisation d'un outil en particulier à la suite d'une formation d'initiation. Ce guide offrira donc aux enseignants un outil d'appoint pour soutenir les élèves à bien utiliser les appareils du laboratoire par la suite.
La mise en place du local n'est pas encore terminée, mais la vie commence à reprendre au sein de notre laboratoire créatif par le biais de réservations d'atelier qui s'ajoutent à notre agenda.
Pour cause, le 2 février dernier, la classe en intégration socioprofessionnelle est venue suivre une formation sur la découpe de vinyle dans le but de réaliser un projet de création qui prend tranquillement forme.
Durant la semaine du 5 février, des groupes dans la communauté qui suivent des cours d'initiation en informatique par le CÉA La Passerelle viendront à tour de rôle s'initier à la création 3D à notre laboratoire.
C'est plaisant de constater que la vie recommence dans notre nouveau local !