Les projets se suivent et ne se ressemblent pas à notre laboratoire numérique.
Ces jours-ci, des élèves de la classe en intégration socioprofessionnelle (ISP) explorent l’impression de la découpe de vinyle. L'objectif est de réaliser des motifs sur des vêtements.
Pour entreprendre ce projet, le groupe a entamé des démarches pour trouver le type de produit à utiliser. Par la même occasion, la classe d'ISP a eu la chance de recevoir d'une entreprise un don de chandails.
Les élèves doivent produire une création en vinyle qui sera ajoutée sur un chandail. Parmi les critères de réussite, notons que leur résultat doit résister au lavage sur le vêtement. Les participants ont cherché le type de vinyle approprié qui doit répondre à ce critère de durabilité.
Les recherches pour trouver le bon outil semblent porter ses fruits. Des tests d'impression et de découpage ont commencé à notre laboratoire. Sur la première photo, nous voyons une première création d'une élève du groupe en intégration socioprofessionnelle. Sur la deuxième photo, nous remarquons le travail d'exploration avec l'enseignante en ISP, Mme Josée Gravel, qui est accompagnée d'une de ses élèves.