Société

Interrogée sur l'affaire Quatennens, l'eurodéputée Manon Aubry, députée européenne de la France insoumise, était l'invitée ce vendredi matin d'Europe matin.

23/09/2022 - sur Europe1 - Manon Aubry, députée européenne de la France insoumise, était l'invitée ce vendredi matin d'Europe matin. Interrogée sur l'affaire Quatennens, l'eurodéputée a expliqué "vouloir faire mieux" pour protéger les femmes au sein du parti, reconnaissant que ce dernier n'échappe pas au patriarcat et qu"'in fine, (Adrien Quatennens) est le produit du patriarcat".


Pour le droit à l’IVG dans la Constitution !

Communiqué de l’intergroupe NUPES.

L’intergroupe de la NUPES, comme il s’y était engagé vendredi dernier, dépose ce lundi 27 juin une proposition de loi constitutionnelle visant à protéger le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse.

Cette proposition a été adressée pour cosignature à l’ensemble des député•es de l’Assemblée nationale à l’exception de ceux du Rassemblement national.

Il appartient désormais au bureau de l’Assemblée nationale de l’inscrire à l’ordre du jour des travaux parlementaires. Au vu des récentes déclarations de la présidente du groupe LREM, nous ne doutons pas qu’une suite favorable y sera donnée.

Mathilde Panot, Présidente du groupe LFI,

Boris Vallaud, Président du groupe Socialistes et apparentés,

Julien Bayou et Cyrielle Chatelain, Coprésident•es du groupe écologiste

André Chassaigne, Président du groupe GDR

Bioéthique : 3 ans de combats de la France insoumise pour l’égalité des droits et la libre disposition de soi

Ce mardi 29 juin 2021, l’Assemblée nationale votera en dernière lecture le projet de loi de bioéthique. Les lois de bioéthique sont révisées régulièrement, afin que la loi puisse intégrer et encadrer l’évolution de la science, qu’il y ait un débat national sur ce qu’on autorise, et ce qu’on interdit. Ces débats éthiques sont complexes, au croisement d’enjeux scientifiques, philosophiques et politiques

Ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules

Modification du droit de la filiation

Les lacunes du texte

Les personnes transgenres restent exclues de la PMA

Les mutilations des enfants intersexes

Rien sur le droit à mourir dans la dignité

Les propositions de la France insoumise

PMA : égalité !

Filiation : égalité !

Consacrer le droit de disposer de soi

LIRE ICI le COMMUNIQUE