L'HISTOIRE
Film basé sur les contes du Decameron.
Ce sont trois histoires indépendantes, reliées par un dénominateur commun, le bureau d’un écrivain en crise d’imagination, où des personnes viennent raconter des histoires dans l’espoir de devenir des personnages de roman.
Un film irrespectueux, irrévérencieux, plein d’humour noir et de sensualité.
LES ACTEURS
Zulema Cruz, Daniel Amat est Loco, Félix Beatón est Bruno, Claudia Álvarez est Catalina, Raúl Bravo est Primo, Omar Franco est Seco, Luis Alberto García est Guido, Yudith Castillo est María del Carmen, Yerlín Pérez est Concha, Irela Bravo est Esmeralda ave la participation de Jorge Perugorría.
LE RÉALISATEUR
Arturo Sotto Diaz
Arturo Sotto Dias est un réalisateur et scénariste cubain né le 12 décembre 1967 à La Havane.
Il est diplômé de l’Ecole Internationale de Cinéma et de Télévision de San Antonio de los Baños.
Arturo Sotto Diaz a débuté dans le théâtre en écrivant et en dirigeant des œuvres comme « Escuadra a ras de sueño » ou « Raiz de 4-1 ».
Il a écrit son premier scénario cinématographique avec « Qui aura fermé les portes ? » (¿ Quién habrà cerrado las puertas ?).
Il a aussi écrit et dirigé le court métrage « Du talc pour le noir » (Talco para lo negro) en 1992.
En 1996, il débute dans le long métrage avec « Pense à moi » (Pon tu pensamiento en mí).
Arturo Sotto Diaz est devenu un des réalisateurs les plus remarquables d’Amérique latine et ses œuvres ont été projetées dans divers festivals internationaux.
Il est aussi l’auteur de « Conversation du côte de Cinecitta », une compilation d’histoires et de témoignages de spécialistes et techniciens qui ont travaillé dans le cinéma avec l’Institut Cubain des Arts et de l’Industrie Cinématographiques (ICAIC) pendant 50 ans.
Sa filmographie compte une vingtaine d’œuvres parmi lesquelles on peut citer : « L’amour vertical » (Amor vertical) 1997 ; « Havane ouverte » (Habana abierta) 2003 ; « La nuit des innocents » (La noche de los inocentes) 2007 ; « Boccaccerías Habaneras » 2014 et « Nid de mantes » (Nido de mantis) 2018.