Le biomagnétisme ou les Paires Biomagnétiques est une technique découverte et utilisée par le Dr. mexicain Isaac Goiz en 1988 pour aider les malades du sida épuisés à être moins fatigués. Cette technique permet, par l'utilisation de paires d’aimants d’intensité moyenne, de rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme en rééquilibrant le pH.
En effet, les virus et les champignons prolifèrent dans un milieu acide alors que bactéries et parasites préfèrent un milieu alcalin. Rétablir l'équilibre acido-basique du corps permet de stopper la reproduction et la propagation des différents pathogènes.
Ce rééquilibrage se réalise à l'aide de paires d’aimants (positif le côté rouge et négatif le côté noir) que l'on dispose sur différentes zones du corps afin de créer un champ magnétique. Les aimants sont laissés en place pendant 20 minutes.
Les naturopathes Anne Portier et Karine Touralbe ont suivi les enseignements du Dr. Goiz et m'ont transmis leur savoir et savoir-faire lors d'une formation de l'OMNES. J'ai appris à utiliser la kinésiologie pour demander au corps quels protocoles mettre en place et où placer les aimants : paires personnelles, réservoirs, paires naturopathique de drainage, de revitalisation ou de stabilisation, paire traumatique, paire de régénérescence, paire vasculaire et lymphatique ou encore le casque émotionnel .... ceci afin de réharmoniser le milieu intérieur
J'utilise des aimants néodymes d'environ 5000 Gauss qui, appliqués sur le corps par paires, créent des champs électromagnétiques pouvant aider à rétablir l'équilibre énergétique et à stimuler la capacité du corps à se guérir.
Le biomagnétisme peut être bénéfique :
- infections : froides, digestives, gynécologiques, respiratoires, etc...
- douleurs,
- dysfonction d'organes,
- fatigue
- drainage des émonctoires
- revitalisation et stabilisation...
- pour la cicatrisation, les fractures, les maladies auto-immunes
- pour les émotions (casque émotionnel) : abandon, panique, amertume, choc, conflit, peurs, dépression….
le pôle positif est généré par un excès d'ions H+ et correspond à l'acidification du milieu
alors que le pôle négatif est généré par un déficit d'ion H+ et la présence de radicaux libres. Il tend vers l'alcalinité (milieu basique).
Il existe une communication à distance sous forme d'ondes électromagnétiques (biorésonance) entre virus et bactéries. Le pôle positif est créé par des ions H+ et/ou des virus ou champignons pathogènes. Et le pôle négatif par la présence de radicaux libres ou de bactéries ou parasites pathogènes. Les aimants aident à dépolariser ces paires biomagnétiques créées par les micro-organismes ou en cas de dysfonction des organes. Et ils ramènent le milieu à la neutralité.
kinésiologie pour savoir comment aborder la séance,
mise en place des aimants (j'utilise du scotch pour fixer les aimants donc ne pas porter de vêtements fragiles),
attente de 20 min,
retrait des aimants.
La séance peut durer de 30 min à 1h selon le protocole choisi et le nombre de paires posées.
il faut compter environ 3 séances pour voir les résultats. Et il ne faut pas plus de 3 à 4 mois pour réaliser ces séances (durée de vie d'un globule rouge)
La naturopathie est une technique non conventionnelle visant à gagner en vitalité et à accéder à plus de bien-être. Le naturopathe est un éducateur en hygiène et qualité de vie. Ses conseils ne remplacent pas ceux d’un Docteur en médecine et ne prétendent à aucun traitement de maladie. Ils ne peuvent donner droit à aucun remboursement de la part de la sécurité sociale.