Iridologie

Les yeux, le miroir du corps

Dépistage et prévention

Les iris donnent des indications sur l'hérédité, le terrain et les tendances. Ils permettent d'observer nos faiblesses et nos forces. Ils fournissent également des pistes sur nos déséquilibres et nos carences.

Le bilan iridologique permet au naturopathe de chercher la cause de la cause de la cause du ou des problème(s) et de personnaliser les conseils d'hygiène de vie à privilégier

" L'iridologie n'autorise pas de diagnostic médical et là n'est pas son rôle. En revanche, elle propose un dépistage permettant un bilan organique, biologique et neuropsychologique. Il est alors facile pour l'iridologue compétant de déceler, par exemple, un terrain immuno déficient avant même que n'apparaissent les premiers symptômes d’une grave maladie, ou autre exemple, un terrain dépressif pouvant expliquer une fatigue mal définie etc. Et c'est là un des avantages de l'iridologie, celui de la prévention. Car le diagnostic classique de l'urgence reste du domaine médical à travers d'autres approches. Le dépistage irien est aussi très intéressante dans l'étude des causes profondes des perturbations neuropsychiques, caractérielles et comportementales. " Jean-Pierre Lancel

Division annulaire

L'iridologue sépare l'iris en 6 cercles. Chaque cercle donne des informations spécifiques concernant un système du corps.

  • Cercle 1 : zone du parasympathique
  • Cercles 2 et 3 : zone gastro-intestinale
  • Cercle 4 : zone de l'orthosympathique (collerette)
  • Cercle 5 : zone des organes
  • Cercle 6 : zone périphérique (selon le terrain : anneau lipidique, anneau urique, gérontoxon, anneau terrain allergique cutané)

3 constitutions possibles avec leurs pathologies et tendances respectives

Bleu

Constitution lymphatique : tendances à l'inflammation, aux rhumatismes, aux allergies, ...

Marron foncé

Constitution hématogène : hyperviscosité sanguine, dysmétabolisme lipidique, insuffisance hépatique, ....

Marron clair

Constitution mixte : arthrite, hypoglycémie, diabète, troubles digestifs, ballonnements, ...

Quelques signes iriens

Lacunes (ouvertes ou fermées) : faiblesse de l'organe concerné

Arcs de cercle : disposition aux spasmes

Radii solari (rayons de soleil) : disposition au stress voire à la dépression

Gérontoxon : vieillissement de l'organisme

Exemples de dépôts d'acide inflammatoire

Acide pyruvique (jaune clair à jaune orangé sur la collerette)


Acide urique (blanc à beige dans la zone organique)


Acide oxalique (jaune orangé à brun dans la zone pupillaire)


Analyser les iris permet de récolter de nombreux renseignements sur l'hérédité génétique, le terrain, les tendances, les forces et les faiblesses de la personne. L'examen iridologique donne de précieuses informations qui couplées aux autres données recueillies par le naturopathe, lui permettront d'affiner sa perception et de proposer les solutions les plus individualisées et les plus justes pour augmenter la force vitale du consultant et l'aider à s'auto-guérir.

Cabinet de naturopathie – Estelle Pomeyrol – 55 chemin de la croze – 38690 Belmont – Isère

Siret : 53921382700022 - Agréée par l’Association Professionnelle des Naturopathes Francophones

La naturopathie est une technique non conventionnelle visant à gagner en vitalité et à accéder à plus de bien-être. Le naturopathe est un éducateur en hygiène et qualité de vie. Ses conseils ne remplacent pas ceux d’un Docteur en médecine et ne prétendent à aucun traitement de maladie. Ils ne peuvent donner droit à aucun remboursement de la part de la sécurité sociale.