Une pataugeoire est un événement où un espace fermé est complètement bâché, où les participantz* se déshabillent, s'allongent au sol, sont enduits de lubrifiant, puis sont libres d'interagir entre eux.
C'est un événement à intensité d'interaction de niveau 1 : la nudité peut être complète et les contacts physiques sont autorisés, mais de manière non sexuelle : les contacts appuyés sur les parties génitales, la recherche de plaisir sexuel pour soi ou pour l'autre, la masturbation, la pénétration, ne sont pas autorisés ici.
Les pataugeoires reprennent le concept de Liquid Love (en gros c'est la même chose). Si tu ne connais pas le concept de liquid love, lis ça : https://liquidlove.touchandplay.org/.
Le lubrifiant habituellement utilisé est plutôt de l'huile, mais j'utilise une solution d'alginate de sodium. C'est un additif alimentaire à base d'algue, qui permet de créer un lubrifiant aqueux, un peu à la manière du gel Nuru (qui est un autre type d'algue). C'est beaucoup plus facile à enlever que l'huile, une simple douche suffit.
Les inconvénients de l'alginate :