Tu souhaites t'inscrire à une diagonale ? Tu es au bon endroit :) Lis cette page et complète le formulaire ci-dessous. A très vite :)
En diagonale fonctionne principalement sur un système de club : pour pouvoir accéder aux événements et aux espaces numériques privés, il faut adhérer. Concrètement, cela veut dire lire les informations ci-dessous et passer un entretien téléphonique avec moi. Le but de cet entretien est de t'informer au mieux des principes et enjeux d'En diagonale, afin que toutes tes questions soient répondues, que tu sois sensibiliæ* à certains aspects fondamentaux, et que tu décides librement de venir ou non.
Adhérer ne veut pas dire s'engager à rester, et c'est gratuit.
Lis d'abord le manifeste de transparence. C'est important. Lis le. Il contient des informations qui peuvent de te dissuader de venir.
Lis ensuite les principes des soirées.
Une fois que c'est fait, tu trouveras ci-dessous des informations pratiques sur l'organisation, et le formulaire d'inscription.
La gestion des invitæs* est en cours de refonte, mais en gros :
Il y a deux espaces publics : ce site et la page Facebook des diagonales (sur laquelle les événements sont visibles publiquement)
Il y a également des espaces privés :
Une copie privée de chaque événement, où les invitæs* et les inscritz* sont visibles les ans des autres.
Un groupe Facebook privé. Et quelques palliatifs en cas de besoin : un espace Discord, un groupe Whastapp.
Pour pouvoir t'inscrire à un événement, tu dois d'abord remplir le formulaire d'adhésion ci-dessous, afin d'accéder à un espace privé. Si tu es cooptæ* tu seras acceptæ* immédiatement ; sinon, j'aurai besoin qu'on discute d'abord, en personne, au téléphone ou en visio. Tu as le choix de t'abonner à un événement unique, ou à l'ensemble de la saison en cours.
Une fois que tu auras été acceptæ*, tu auras accès aux événements privés et seras libre de t'inscrire à ceux que tu souhaites.
Confidentialité : ça va mieux en le disant, on ne divulgue pas l'identité ou l'activité de quiconque faisant partie des invitæs* sans son accord explicite.
Non-sollicitation : pour compenser le fait que les invitæs* aux événements Facebook sont visibles les ans* des autres, je mets en place une politique de non-sollicitation entre invitæs* : les messages privés et demandes d’ami entre invitæs* qui ne se connaissent pas ne sont pas autorisés. Si jamais tu reçois une sollicitation non désirée, tu peux m’en parler pour que j’en discute avec la personne concernée. Les messages sont autorisés entre personnes s'étant déjà rencontrées directement.
(*) cf. Grammaire neutre.