L'horizontale niveau 1 est la base des événements que je propose.
Il s'agit d'une horizontale (partouze, play party, soirée libertine, etc), donc un événement où les interactions sexuelles entre participantz* sont possibles. Son cadre est le plus rigoureux que je propose, et adapté aux personnes ayant un endoconsentement de niveau 1.
En venant, tu t’engages à respecter le cadre de sécurité mis en place (briefing préliminaire, outils de consentement) en début de soirée. Au cours de la partie horizontale de la soirée, si tu décides de rester, tu acceptes d'être exposæ* à la présence, à la nudité, et aux activités sexuelles des autres participantz* pratiquées entre elleux. En revanche, tu ne t’engages pas à interagir physiquement avec qui que ce soit.
Avant l'événement :
L'inscription préalable nominative est obligatoire. La liste des invitæs* est affichée dans un espace réservé aux invitæs*. Il est possible d'annuler sa participation à tout moment, sans frais.
Une conversation de groupe est proposée quelques jours avant l'événement (via Facebook Messenger), pour pouvoir prendre un premier contact et poser des questions.
En cas de faible participation, de changements, de fort déséquilibre dans la mixité du groupe, les invitæs* sont prévenuz* à l'avance pour pouvoir annuler leur participation si nécessaire.
Contenu de l'événement
L'horizontale a lieu dans un appartement spécialement aménagé. Il n'a qu'une pièce, il n'est donc pas possible de s'isoler de la pièce principale sans quitter l'appartement.
Accueil à 18h45, le temps de s'installer, prendre une douche si besoin, manger un morceau, etc.
Démarrage à 19h30 du cadre de sécurité. A ce moment là, les portes sont closes, les arrivées tardives sont fortement découragées.
Briefing, 15 minutes. L'animataire* y rappelle les éléments essentiels de la soirée
Cercle de parole, env. 40 minutes. Chaque participantx* est invitæ* à se présenter, exprimer son état actuel, ses désirs, ses craintes, ses limites, etc.
Exercices de consentement, env. 1 heure. Il s'agit d'une série d'exercices où les participantz* pratiquent le fait de communiquer entre eux, d'exprimer des désirs, des demandes, de poser leurs limites, etc. On y pratique les outils de communication et de consentement recommandés pour la soirée, en version verbale et/ou non-verbale.
Jeux de connexion (ou brises-glace) : ce sont des jeux destinés à permettre de lancer la soirée, en permettant aux participantz* d'interagir de manière guidée, afin de créer un contact. En général il n'y a pas de jeu de connexion dans l'horizontale standard, car les derniers exercices de consentement permettent de connecter suffisamment pour pouvoir enchaîner sur la partie libre. Mais occasionnellement on peut ajouter un jeu de connexion supplémentaire.
Démarrage de la soirée libre vers 22h. C'est un espace libre où la nudité et les interactions sexuelles sont autorisées.
Clôture : il peut y avoir ou ne pas y avoir de clôture formelle.
Prix libre. Le niveau de recette total ou par participantx* est affiché dans l'événement, mais chacan* est libre de payer le prix qu'al* souhaite, y compris en ne donnant rien. Le prix moyen actuel espéré est de l'ordre de 10€/personne, donc entre 0 et 30€ environ selon ta capacité de participation.
Inclusivité maximale (soirée ouverte à touz* sans critère de sélection basé sur le genre, l'âge, l'ethnie, l'orientation sexuelle, etc). Cela implique notamment qu'il n'y a pas de principe de parité hétérosexuelle ; rien n'est fait pour assurer un ratio minimum de tel ou tel type de population, notamment de femmes.
Critères d'admission :
Avoir 20 ans révolus
Etre civilement responsable
Je me réserve le droit de refuser l'entrée sans me justifier si je l'estime nécessaire.
(*) cf. Grammaire neutre.